Roues DT Swiss EXC 1501 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready

Une jante d’enduro en carbone robuste combinée à un résistant moyeu 240: un set de roues conçu pour la vitesse

L'EXC 1501 SPLINE ONE combine tout ce qu'un pilote d'enduro veut en un seul ensemble de roues. Les jantes en carbone de 30 mm de large vous donnent la précision dont vous avez besoin pour rester sur la bonne voie, même sur les sentiers les plus difficiles, tandis que le moyeu 240 combiné avec le tout dernier système de roue libre RATCHET EXP met votre puissance au service du sol.


Caractéristiques

  • Matériau : carbone.
  • Largeur interne : 30 mm.
  • Largeur externe : 36 mm.
  • Poids maximum : 130 kg.
  • Moyeu : DT Swiss 240.
  • Dimensions moyeu : 148 mm Boost (arrière), 110 mm Boost (avant).
  • Freins : Disc IS (6 trous) / Disc Center Lock.
  • Corps de roue : Sram XD MTB (ASRAM).
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36.
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu.
  • Rayons : DT competition® race straightp.
  • Rayonnage : trois croisements (1:1).
  • Poids réel : 802 g (avant), 899 g (arrière).
  • Classement ASTM : 4.


Technologies

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent plus d’avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage ; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sûre du pneu, même durant une conduite agressive.

Spline
Le système traditionnel Straight Pull de DT Swiss offre un grand équilibre entre rigidité, confort, poids réduit et facilité de manutention, idéal pour l’utilisation quotidienne sur route ou sur sols mixtes. Ce système prévoit l’utilisation des rayons straight-pull standard, facilement accessibles sur le marché.

Ratchet Exp

  • Manutention simple : Les moyeux DT Swiss sont reconnus également pour leur technologie notool. DT Swiss a également trouvé une façon d’améliorer davantage ce système et de rendre la manutention encore plus simple, avec une petite modification des embouts.
  • Conversion du corps du Freehub : Simplifié grâce à un démontage plus facile.
  • Moins de poids : Plus de fiabilité. L’association du cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces, ce qui offre un bon avantage.
  • Moins d’usure : Un seul ressort cylindrique assure un enclenchement plus rapide et complet pour plus de fiabilité.
  • Plus de fiabilité : L’enclenchement des cliquets crée une large surface de contact et donc une basse pression superficielle qui porte à une plus grande fiabilité.
  • Plus grande durée des galets de roulement : L’intégration du galet dans la bague filetée permet de maximiser la distance du galet. La distance plus importante supporte davantage l’axe, ce qui comporte une plus faible déflexion de l’axe et protège donc les galets et augmente la durabilité.

Angle d’enclenchement
Un sujet phare sur le marché en ce moment - l’angle d’enclenchement ! Qu’est-ce que l’angle d’enclenchement ? Comment cet angle influence-t-il les prestations de conduite ? L’expression affirmant que « plus il y a en, mieux c’est » est-elle vraiment juste ?
L’angle d’enclenchement correspond au degré maximal du roulement du corps de roue qui fait en sorte que les dents du système à roue libre s’enclenchent et accélèrent le moyeu. Cet angle est calculé en divisant 360°C par le nombre de points d’enclenchement du système à roue libre.
DT Swiss pense encore aujourd'hui qu’un système avec 36 points d’enclenchement représente la meilleure optimalisation à l’intérieur de cette prospective tridimensionnelle en termes de fiabilité, de poids et de points d’enclenchement.

Prolock
Pro Lock® est un processus où un liquide adhésif breveté, à double composé, est injecté dans l’écrou de rayon, permettant d’obtenir des roues extrêmement durables. En enfilant l’écrou sur le rayon, l’adhésif s’active et commence à se durcir. Le retour de la roue est encore possible après que l’adhésif ait durci complètement, avec une très légère diminution de la fonction de blocage du filet.


Inclus

  • x2 Rubans Tubeless 32 mm.
  • x2 Valves Tubeless de 18 à - 25 mm.
  • Corps de roue Shim Micro Spline.