Roues DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready

Roues DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready Roues DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready Roues DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready Roues DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready
Roues DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready
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L'apogée des roues d'enduro - là où le carbone rencontre la céramique - et où l'agilité rencontre la stabilité

Une structure en carbone optimisée pour la résistance aux chocs, une jante renforcée et un rapport idéal entre la résine et la fibre de carbone font de l'EXC 1200 SPLINE la référence dans le secteur de l'enduro. La résistance de la jante permet l'utilisation de rayons Aerocomp et Aerolite extrêmement légers et génère une rigidité optimale de la roue. Le cœur de cette roue est un moyeu 180 Straightpull combiné à des roulements Sinc Ceramic et à un système Ratchet EXP.


Caractéristiques

  • Matériau : carbone.
  • Largeur interne : 30 mm.
  • Largeur externe : 36 mm.
  • Poids maximum : 130 kg.
  • Moyeu : DT Swiss 180.
  • Dimensions moyeu : 148 mm Boost (arrière), 110 mm Boost (avant).
  • Corps de roue : Sram XD MTB (ASRAM).
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36.
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu.
  • Rayons : DT Aero Straightpull..
  • Rayonnage : trois croisements (1:1).
  • Poids indicatif : 779 g (avant), 891 g (arrière).
  • Classement ASTM : 4.


Technologies

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent plus d’avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage ; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sûre du pneu, même durant une conduite agressive.

Spline
Le système traditionnel Straight Pull de DT Swiss offre un grand équilibre entre rigidité, confort, poids réduit et facilité de manutention, idéal pour l’utilisation quotidienne sur route ou sur sols mixtes. Ce système prévoit l’utilisation des rayons straight-pull standard, facilement accessibles sur le marché.

Ratchet Exp

  • Manutention simple : Les moyeux DT Swiss sont reconnus également pour leur technologie notool. DT Swiss a également trouvé une façon d’améliorer davantage ce système et de rendre la manutention encore plus simple, avec une petite modification des embouts.
  • Conversion du corps du Freehub : Simplifié grâce à un démontage plus facile.
  • Moins de poids : Plus de fiabilité. L’association du cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces, ce qui offre un bon avantage.
  • Moins d’usure : Un seul ressort cylindrique assure un enclenchement plus rapide et complet pour plus de fiabilité.
  • Plus de fiabilité : L’enclenchement des cliquets crée une large surface de contact et donc une basse pression superficielle qui porte à une plus grande fiabilité.
  • Plus grande durée des galets de roulement : L’intégration du galet dans la bague filetée permet de maximiser la distance du galet. La distance plus importante supporte davantage l’axe, ce qui comporte une plus faible déflexion de l’axe et protège donc les galets et augmente la durabilité.

Angle d’enclenchement
Un sujet phare sur le marché en ce moment - l’angle d’enclenchement ! Qu’est-ce que l’angle d’enclenchement ? Comment cet angle influence-t-il les prestations de conduite ? L’expression affirmant que « plus il y a en, mieux c’est » est-elle vraiment juste ?
L’angle d’enclenchement correspond au degré maximal du roulement du corps de roue qui fait en sorte que les dents du système à roue libre s’enclenchent et accélèrent le moyeu. Cet angle est calculé en divisant 360°C par le nombre de points d’enclenchement du système à roue libre.
DT Swiss pense encore aujourd'hui qu’un système avec 36 points d’enclenchement représente la meilleure optimalisation à l’intérieur de cette prospective tridimensionnelle en termes de fiabilité, de poids et de points d’enclenchement.

Prolock
Pro Lock® est un processus où un liquide adhésif breveté, à double composé, est injecté dans l’écrou de rayon, permettant d’obtenir des roues extrêmement durables. En enfilant l’écrou sur le rayon, l’adhésif s’active et commence à se durcir. Le retour de la roue est encore possible après que l’adhésif ait durci complètement, avec une très légère diminution de la fonction de blocage du filet.


Inclus

  • x2 Rubans Tubeless 32 mm.
  • x2 Valves Tubeless de 18 à - 25 mm.
  • x2 Adaptateurs MTB IS  à 6 trous.
  • Corps de roue Shim Micro Spline.
  • Outils.
  • x2 Sacs porte-roues.

Roue avant DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready

Code produit WEXC120BEIXCA09798
Rayons roue avant 28
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 30 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock

Roue arrière DT Swiss EXC 1200 Spline 30 Carbon 29" Boost Tubeless Ready

Code produit WEXC120TEDRCA09800
Rayons roue arrière 28
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 30 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock

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