Roues DT Swiss ERC 1100 Dicut 35 Disc Tubeless Ready

ERC 1100 DICUT 35: cettes roues sera votre compagnon indéfectible, notamment en terrain montagneux exigeant

Toutes les roues de DT Swiss sont montées à la main. En soi, le concept de montage à la main ne garantit pas à lui seul la fabrication d’une roue stable et durable. L'expérience et le savoir faire sont indispensables pour monter une roue de haute qualité. Légères, les jantes à profil bas aux qualités aérodynamiques optimisées offrent une remarquable agilité. Profil de jante revu pour une meilleure stabilité au vent latéral et une meilleure traînée aérodynamique. La toute dernière génération de rayons optimisés sur le plan aérodynamique pour une traînée de rotation et de forme plus faible. Deux hauteurs de jante différentes pour un rapport poids/performance aérodynamique idéal.


Caractéristiques

  • Classification ASTM: 2.
  • Matériel: Carbon.
  • Interface pneus: Hooked / Crotchet tubeless TC.
  • Trou de valve: Presta.
  • Diamètre de roue: 29" / 700C.
  • Hauteur de jante: 35 mm.
  • Dimension int.: 22 mm.
  • Dimension ext.: 28.5 mm.
  • Type de moyeux: 180.
  • Système axe: 12 mm Thru Axle.
  • Entraxe: 142 mm (avant) / 100 mm (arriére).
  • Système freinage: Disc Centerlock.
  • Corps de roue-libre: Shim. RD. 11SP Light S ASLS11 (monté).
  • Roue libre: Ratchet EXP 36.
  • Poids réel : 665 g (avant) / 804 g (arriére).


Y compris

  • Tubeless tape 25 mm.
  • TL valve alu noir 26-35 mm.
  • Sram XDR body kit.
  • Valve.
  • Sac de roues.


Technologies

Innovation permanente et recherche de la perfection : telle est l'idée qui sous-tend le travail des techniciens et ingénieurs suisses de DT.

AERO+
La symbiose parfaite entre la force, la maniabilité et l'efficacité. Lors de la mise au point d'une roue selon le concept AERO+, l'optimisation des différents paramètres vise un seul objectif : augmenter la vitesse.

SINC Ceramic
Les roulements à billes en céramique SINC ont été développés par DT Swiss comme un système complet. Ils sont basés sur des billes en nitrure de silicium (Si3N4), un matériau céramique extrêmement robuste, résistant à l'usure et à la corrosion. Les bagues de roulement, fabriquées dans un alliage d'acier spécialement développé et adapté aux propriétés du matériau céramique utilisé, sont rectifiées avec précision. Cette combinaison réduit la résistance au roulement au minimum et garantit une durée de vie plus longue que les roulements à billes traditionnels.

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent des avantages supplémentaires par rapport aux jantes traditionnelles. La conception de leur section transversale permet au pneu de talonner plus facilement lors du gonflage, même avec une pompe à pied standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit également un ajustement précis et sûr du pneu, même en cas de conduite agressive.

Dicut
Le système de moyeux et de rayons DT Swiss le plus léger, le plus rigide et le plus aérodynamique de la gamme, conçu pour les compétitions sur route et sur piste où la vitesse est la priorité absolue. Ce système utilise des rayons Nailhead personnalisés qui peuvent supporter des tensions beaucoup plus élevées que les systèmes standard.