Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021

Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021 Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
Roues DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready 2021
À partir de:

1 814,76

Économisez : 5% Prix conseillé : 1 924,72

Produit composé de :

Sélectionner la quantité:

loading...

ARC 1400 Dicut DB -Les roues dotées du parfait équilibre en termes d’accélération, d’aérodynamique et de maniabilité - même dans les conditions les plus difficiles.

Les roues sophistiquées ARC 1400 Dicut représentent le dernier ADN du niveau 1400 de DT Swiss. Disponibles en version frein à disque en trois hauteurs différentes de jantes (80 mm, 62 mm et 50 mm), les jantes au profil AERO+ offrent un nouveau standard en termes de prestations aérodynamiques et gardent la résistance aérodynamique la plus faible possible sous plusieurs angles de vent transversal. En condition de vent latéral modéré, les cyclistes bénéficient de la propulsion à travers un effet de voile. La sensibilité réduite au vent permet aux cyclistes de garder une position aérodynamique stable et de garder le contrôle de leur vélo. Des rayons aériens haut de gamme DT Swiss et le moyeu léger 240 DICUT avec son système fiable Ratchet EXP pour un engagement plus direct complètent ce kit de roues.


Caractéristiques

  • Matériau : carbone.
  • Jante : Clincher.
  • Largeur interne : 20 mm.
  • Largeur externe : 26.5 mm.
  • Poids maximum : 110 kg.
  • Moyeu : DT Swiss 240.
  • Dimensions moyeu : 100 mm (avant), 142 mm (arrière).
  • Corps : Shimano. RD. 11SP Light S ASLS11.
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36
  • Écrous : DT Pro Lock hidden aluminum.
  • Rayons : DT aero comp® t-head.
  • Rayonnage : croisé en 2 (1:1).
  • Poids relevé par le fabricant : 716 g (avant), 836 g (arrière).
  • Classement ASTM : 1.


Technologies

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent d’autres avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sûre du pneu, même durant une conduite agressive.

Dicut
La gamme Dicut est une association parfaite entre aérodynamique, technologie et design. Les moyeux Dicut ont une géométrie parfaitement adaptée et les rayons à traction droite offrent la rigidité nécessaire. Les pistes freinantes à haut module sont attachées à l’aide d'une résine qui résiste à la chaleur pour supporter les températures élevées en descente.

Aero+
La technologie Aero+ a été conçue en collaboration avec Swiss Side, le partenaire aérodynamique de DT Swiss, de façon à optimiser les nouvelles ERC 1100 Dicut®. Cela décrit l’approche du producteur visant à constamment améliorer les roues à travers de nombreuses techniques d'ingénierie à chaque phase de développement. Aero+ se base sur trois éléments : la résistance, la maniabilité et l’efficacité.

  • Résistance aérodynamique: en réduisant la résistance aérodynamique de la roue, et surtout de l’ensemble du système, c’est l’un des trois points clés de la technologie Aero+. La simulation CFD (Computational Fluid Dynamics) et le processus Black Box constituent la base du développement du prototype, qui est ensuite testé en soufflerie. Grâce à ces processus, la roue a été optimisée grâce à des valeurs extrêmement basses de traînée (résistance aérodynamique) indépendamment de l’angle d’inclinaison ce qui permet d’atteindre un certain équilibre lors du freinage.
  • Maniabilité : le vélo complet représente uniquement 25 % de la résistance totale, les roues moins de 8 % et le cycliste 75 %. Alors, pourquoi la roue est-elle prise en compte dans ce calcul ? Être à l’aise quelle que soit la situation est fondamental car c’est uniquement de cette façon que vous serez en mesure de garder une position aérodynamique, qui a une incidence sur ces 75 %.
  • Efficacité : confort, traction et résistance au roulement riment avec efficacité. Les roues ont un effet direct sur la manière dont se comportent les pneus. Ces facteurs jouent un rôle fondamental sur le concept Aero+, jantes plus larges- supportent mieux les pneus, ce qui permet, en plus de rester à l’aise, d’avoir plus de contrôle.

Ratchet Exp

  • Manutention simple : Les moyeux DT Swiss sont reconnus également pour leur technologie notool. DT Swiss a également trouvé une façon d’améliorer davantage ce système et de rendre la manutention encore plus simple, avec une petite modification des embouts.
  • Conversion du corps du Freehub : Simplifié grâce à un démontage plus facile.
  • Moins de poids : Plus de fiabilité. L’association du cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces, ce qui offre un bon avantage.
  • Moins d’usure : Un seul ressort cylindrique assure un enclenchement plus rapide et complet pour plus de fiabilité.
  • Plus de fiabilité : L’enclenchement des cliquets crée une large surface de contact et donc une basse pression superficielle qui porte à une plus grande fiabilité.
  • Plus grande durée des galets de roulement : L’intégration du galet dans la bague filetée permet de maximiser la distance du galet. La distance plus importante supporte davantage l’axe, ce qui comporte une plus faible déflexion de l’axe et protège donc les galets et augmente la durabilité.


Inclus

  • x2 Ruban Tubeless 23 mm.
  • x2 Valve Tubeless de 49 à 65 mm.
  • Corps de roue SRAM XDR Road.
  • x2 5 mm endcap Kit.
  • x2 Protection valve.
  • x2 Sac porte-roues.

Roue avant DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready

Code produit WARC140AIDXCA12593
Rayons roue avant 24
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 20 mm
Profil jante 50 mm
Disque de frein Center lock

Roue arrière DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 50 Carbon Disc Tubeless Ready

Code produit WARC140NIDICA12594
Rayons roue arrière 24
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 20 mm
Profil jante 50 mm
Disque de frein Center lock

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter