Roue avant Zipp 303 Firecrest Tubeless Ready Carbon Disc

303 Firecrest -une roue pour ceux qui désirent le meilleur de la technologie

Les roues Zipp 303 Firecrest® sont conçues pour le monde réel ... Un monde aux conditions imparfaites et des surfaces irrégulières. Efficacité = vitesse. Ces roues sont plus rapides et plus légères sur une variétés de sols, d’asphalte ou non.

Lorsqu’il faut aller vite, l’efficacité est réduite : résistance au vent, résistance au roulement, effort du cycliste, poids, etc. Les roues 303 Firecrest ont été conçues en utilisant des mesures directes du monde réel (en opposition à une galerie du vent ou à une simulation sur ordinateur). Les résultats ont été impressionnants. Sa jante est légèrement plus bombée par rapport à la version précédente, avec une largeur extérieure de 30 mm, une largeur intérieur de 25 mm et une profondeur de la jante de 40 mm. Le profil offre une faible résistance et une meilleure transition entre la jante et le pneu, en augmentant l’efficacité aérodynamique sur route.


Caractéristiques

  • Jantes : Carbone.
  • Compatibilité des pneus : Pneus Tubeless.
  • Compatibilité des freins : Disc (Center Lock).
  • Profondeur de la jante : 40 mm.
  • Largeur interne : 25 mm.
  • Finition: Fibre UD, adhésifs.
  • Profil de la jante : Symétrique.
  • Nouveau graphisme qui redouble de vitesse.
  • Le moyeu ZR1 DB est conçu en Allemagne avec une meilleure structure et une plus longue durée ainsi qu’une réponse plus rapide avec 66 points d’attache.
  • Poids réel : 625 g.


Technologies

Firecrest
Avec la nouvelle jante profilée Firecrest sur roues 202, 303, 404 et 808, Zipp fait plus que jamais la différence. Non seulement son profil est plus aérodynamique que n'importe quelle autre jante, mais il améliore également la résistance au vent transversal et la qualité de conduite.

ABLC (Aerodynamic Boundary Layer Control)
Advanced Boundary Layer Control (ABLC) se réfère au modèle breveté et immédiatement reconnaissable qui se trouve sur toutes les jantes en carbone Zipp. L'ABLC polit le flux d’air sur la surface de la jante et s’adapte à tous les modèles, de 202 au Super-9 Disc. La troisième génération de ABLC a jusqu’à quatre fois plus d’alvéoles qu’avant.

AeroBalance
La seule mission de Zipp est de vous aider à gagner de la vitesse. Pendant des années, Zipp a utilisé toute une série de méthodes et de test - galerie du vent, simulations sur ordinateur CED, évaluations d’athlètes professionnels, test sur route et le simulateur de course RollingRoad - pour amener les prestations aérodynamiques à de nouveaux niveaux d’excellence. Au cours de décennies d’innovations, les ingénieurs Zipp ont appris à regarder au delà de la simple réduction de la résistance aérodynamique. L’objectif désormais est de réduire la résistance aérodynamique en réduisant au maximum les effets des vents transversaux sur la manœuvrabilité. Cette optimisation de l’efficacité aérodynamique et de la stabilité des vents transversaux est devenue célèbre au sein de Zipp et de AeroBalance. L’approche a commencé avec la technologie Firecrest et a été avancée grâce à la gamme NSW, surtout grâce à la technologie Sawtooth qui se trouve dans les 454 et les 858 NSW. Sawtooth y parvient grâce à une série de nœuds brevetés Hyperfoil en forme d’aileron le long du diamètre interne de la jante qui travaille avec les nouvelles fossettes HexFin ABLC pour améliorer le flux d’air.

TSE Technology
La technologie TSE (Total System Efficiency) de Zipp a été conçue par les ingénieurs Zipp au sein du Nest Advanced Development Lab. Cette approche à la production de roues en carbone signifie que la stratification précise de la jante du 303 Firecrest se traduit en une plus grande efficacité pour une plus grande vitesse à travers la réduction : Résistance au vent, résistance au roulement, gravité (poids + durée), pertes de vibrations.


Inclus

  • Rubans tubeless - pré-installés.
  • Valve tubeless - pré-installée.
  • x2 Écrou du disque.
  • x2 Outil de la valve.


Sac porte-roue non inclus.