Roue arrière Mavic Ksyrium S UST

Technologies et design Mavic, concentrés dans des roues à la finition extraordinaire : une plus value en terme de prestations pour n’importe quel cycliste sur route

Ces roues en aluminium sont un choix évident pour ceux qui désirent remplacer facilement les roues originales avec un modèle plus puissant. La Ksyrium S donne un nouveau souffle aux prestations de n’importe quelle moto. Il s’agit d’une porte d’accès à la qualité Mavic, sans détour.
La Ksyrium S pèse 60 g de moins que le vieux Ksyrium UST mais elle est plus large, plus forte et plus rigide latéralement. La technologie fore offre plus de rigidité. Le pont supérieur de la jante n’est pas perçé, ce qui optimise la résistance et la rigidité et élimine le recours à un fond de jante : ainsi, 30 g sont éliminés sur chaque roue. Grâce au nouveau profil du pont supérieur de la jante, le montage et le démontage d’un pneu n’a jamais été aussi simple; notre technologie UST Tubeless réduit la résistance au roulement et accentue l’adhérence réduisant le risque de crevaison. Ces jantes sont produites en France, dans l’usine des jantes en aluminium.


Les principaux avantages

Légère et résistante pour les prestations quotidiennes
Poids de la jante : seulement 430 g.
Nul besoin de fond de jante : 60 g en moins par rapport à une paire de roues standard.
Rayons plats légers et corps de roue libre ID360.

Rigidité latérale et flexibilité verticale pour une conduite plus dynamique
La technologie Fore garantit la résistance du pont supérieur de la jante de 19 mm de large, ce qui accroît la rigidité.
Nouvelle plateforme pour moyeux Infinity : axe rigide, roulements résistants et nouveau design du moyeu.

Le système UST Road optimisé offre plus de vitesse, plus de confort et une meilleure maniabilité, le tout avec un système tubeless facile d’utilisation.
Aucune chambre à air signifie moins de frottement, plus d’efficacité, meilleure prise et meilleure protection contre les crevaisons.
Le nouveau profil du pont supérieur de la jante facilite le montage des pneus.
La technologie de perçage frontal élimine le recours à un fond de jante.


Caractéristiques

Jantes
Matériaux : Maxtal.
Hauteur : 22 mm.
Perçage : jante complètement étanche sans ruban.
Pneu : UST tubeless et chambre à air.
Largeur interne : 19 mm.
Dimension ETRTO : 622x19TC Road.

Rayons
Matériau : acier.
Forme : à tête droite, elliptique, à double épaisseur.
Nombre de rayons : 24
Écrous : aluminium.
Rayonnage : Isopulse.

Moyeux
Matériau du corps : aluminium.
Matériau de l’axe : aluminium.
Réglage automatique des roulements à cartouche étanches (QRM Auto).
Roue libre : Instant Drive 360.

Compatibilité
Axe arrière : blocage rapide seulement.
Roue libre : Shimano/Sram, convertible en Campagnolo et XD-R avec des corps de roue libre optionnels.

Usage prévu
Pour optimiser la longévité de la roue, Mavic recommande un poids maximal de 120 kg, vélo inclus.
Catégorie ASTM 2 : route et tout-terrain avec des sauts jusqu’à 15 cm.
Pression max. tubeless : consulter les indications mentionnées sur la roue et le pneu. Si elles sont différentes, optez pour la plus faible.
Dimension de pneu conseillé : entre 25 et 32 mm.


Technologies

UST - Universal Standard for Tubeless
Système tubeless prêt à l’emploi. Le concept UST améliore la traction, la maîtrise et le confort, tout en réduisant l’inertie et les crevaisons.

Technologie QRM Auto bearing preload
La dernière innovation de Mavic. Ces roulements à cartouche prévoient évidemment une double étanchéité avec jeu interne C3. La précontrainte est réglée automatiquement pour garantir une rotation parfaite et constante dans le temps.

Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360, plus léger, garantit un engagement extrêmement rapide, avec un point tous les 9°.. Le joint en caoutchouc surdimensionné sans contact assure une friction minimum, et un large choix d’adaptateurs permet une compatibilité avec tous types de cadres et d’axes.

  • Son axe surdimensionné en aluminium et son corps de roue libre en aluminium garantissent un gain de poids de 40 g.
  • Un système de double pignon avec 40 dents assure un engagement rapide à 9°.
  • Le joint radial à faible friction assure un meilleur rendement et une étanchéité parfaite.
  • La gamme d’adaptateurs complète le rend compatible avec tous les systèmes d’axe, de cadre et de roue libre (QR, 12x142, HG, ED etc.).

Isopulse
Transmission d'énergie optimale
Le rayonnage radial du côté roue libre combiné à un rayonnage croisé par 2 du côté opposé de la roue libre assure une meilleure tension des rayons entre les flasques droite et gauche.
Une plus grande rigidité sous de lourdes charges pour une transmission d'énergie exceptionnelle.
Une meilleure stabilité des roues et une maintenance réduite.


Inclus

  • Blocages rapides BR601.
  • Valves et accessoires UST.
  • Mode d’emploi.