Roue arrière Mavic Cosmic SLR 32 Carbon UST Disc

Avec des jantes de 32 mm et une technologie tubeless qui les rend faciles à utiliser, ces roues sont à la fois les plus rapides, les plus rigides et les plus légères

Quand vous visez le KOM sur les ascensions les plus rudes, rien de mieux pour vous aider que la puissance d’une paire de roues en carbone légère et réactive. Cette nouvelle venue dans la famille Cosmic est la digne remplaçante de la vénérable Ksyrium Pro Carbon SL Disc. Elle utilise une jante en carbone repensée, la plus légère de sa catégorie. Ses jantes profilées de 32 mm assurent un aérodynamisme parfait. Conçues spécifiquement pour les freins à disque, elles vous permettent de vous lancer dans les descentes avec plus de maîtrise et de confiance.
La jante est fabriquée avec une nouvelle technique de superposition des couches et la technologie exclusive Fore Carbon, qui permet de laisser intact le pont supérieur et de renforcer la jante uniquement aux points critiques. L’ensemble permet d’obtenir une roue allégée de 40 g. Comme les rayons sont ancrés sans perçage du pont supérieur, plus besoin de fond de jante. Le poids s’en trouve encore réduit (30 g de moins par roue). Avec le nouveau profil du pont supérieur de la jante, le montage et le démontage des pneus n’ont jamais été si faciles, tandis que notre système UST Tubeless vous garantit une résistance au roulement extrêmement réduite. Pas de chambre à air, pas de friction avec le pneu ; et un plus grand volume d’air promet un pilotage plus souple. Cette roue utilise également les rayons elliptiques brevetés, pour économiser jusqu’à 5 watt d’énergie et gagner en vitesse.
La nouvelle plateforme de moyeu Infinity permet d’optimiser le rayonnage. La tension des rayons, soigneusement ajustée, permet d’optimiser le transfert de puissance. Le corps de roue libre Instant Drive 360 associé au réglage automatique des roulements QRM Auto garantit un engagement rapide, une grande rigidité et une durabilité prolongée. Elle peut être équipée en Shimano ou SRAM XD-Road, et elle est convertible en Campagnolo au moyen d’un corps de roue libre en option. Elle est compatible avec un axe avant 12 x 100 et un axe arrière 12 x 142, et est convertible en blocage rapide au moyen des adaptateurs fournis. Pour disques de frein Center Lock uniquement.
Cette roue est conçue, fabriquée et brevetée par Mavic, à Annecy, et entièrement fabriquée à la main sur leur site européen.

Accélération instantanée, capacités améliorées en côte
Profil NACA 32 mm de haut / 28 mm de large optimisé pour les freins à disque.
Le perçage Fore Carbon permet de gagner 40 g et ne nécessite pas de fond de jante (encore 30 g de moins par roue).
Rayons aérodynamiques légers brevetés.

Une roue plus rigide pour un meilleur transfert de puissance
La technologie Fore Carbon permet de garantir la solidité du pont supérieur de la jante, ce qui renforce sa rigidité.
Nouvelle plateforme de moyeu Infinity : axe rigide, roulements durables et nouvelle conception du moyeu, qui permet d’optimiser le rayonnage (disposition et tension des rayons).
Corps de roue libre ID360 pour un transfert de puissance instantané.

Technologie tubeless permettant plus de vitesse, plus de confort et une meilleure maniabilité
Qui dit pas de chambre à air dit moins de friction, plus d’efficacité et d’adhérence, et une meilleure protection contre les crevaisons.
Le nouveau profil du pont supérieur de la jante facilite le montage et le changement des pneus.
La technologie de perçage Fore Carbon permet de se passer du fond de jante.


Caractéristiques

Jante
Technologie tubeless Fore Carbon.
Matériau : 100 % fibre de carbone.
Dimension ETRTO: 622x21TC ROAD.
Hauteur : 32 mm.
Technologie UST tubeless.
Profil spécifique pour les freins à disque.
Pneu : UST tubeless et chambre à air.

Rayons
Matériau : acier.
Forme : droits, elliptiques aérodynamiques, rétreints (breveté).
Nombre de rayons : 24.
Écrous : aluminium.
Rayonnage : croisé par 2 sans contact.

Moyeux
Infinity Hub.
Matériau du corps : aluminium.
Matériau de l’axe : aluminium.
Fixation disque Center Lock.
Réglage automatique des roulements à cartouche étanches (QRM Auto).
Roue libre : Instant Drive 360.
Arrière : compatible blocage rapide et axe traversant 12x142 et 12x135.

Adaptateurs compatibles
Réducteur 12 à 9 mm pour blocage rapide arrière (LV2510800).
Corps de roue libre ID360 Shimano/Sram (LV3430100 - livré monté).
Corps de roue libre ID360 XD-R (LV2580100).
Corps de roue libre Campagnolo ID360 (LV3440100).
Corps de roue libre ID360 Shimano/Sram Light (LV3850100).

Compatibilité
Axe arrière : axe traversant de 12 mm, convertible en blocage rapide au moyen d’adaptateurs en option.
Roue libre : Shimano/Sram, convertible en Campagnolo et XD-R avec des corps de roue libre en option.

Usage prévu
Pour optimiser la longévité de la roue, Mavic recommande un poids maximal de 120 kg, poids du vélo inclus.
Catégorie ASTM 2 : route et chemins, sauts d’une hauteur inférieure à 15 cm.
Pression max. tubeless : se référer aux indications sur la roue et le pneu. Si elles sont différentes, optez pour la plus faible.
Tailles de pneus recommandées : entre 25 et 32 mm.

Poids réel roue + corps : 791 g.


Technologies

UST - Universal Standard for Tubeless
Système tubeless prêt à l’emploi. Le concept UST améliore la traction, la maîtrise et le confort, tout en réduisant l’inertie et les crevaisons.

Qualité de Roulements Mavic Auto
La dernière innovation de Mavic. Ces roulements à cartouche prévoient évidemment une double étanchéité avec jeu interne C3. La précontrainte est réglée automatiquement pour garantir une rotation parfaite et constante dans le temps.

Corps Instant Drive 360
Le nouveau système de roue libre Instant Drive 360, plus léger, garantit un engagement extrêmement rapide, avec un point tous les 9°. Le joint en caoutchouc surdimensionné sans contact assure une friction minimum, et un large choix d’adaptateurs permet une compatibilité avec tous types de cadres et d’axes.

Fore Carbon tapeless tubeless technology
Plus rigide et plus résistant. Au lieu de percer des trous dans la jante pour fixer les rayons et les écrous, un insert métallique fileté est enroulé autour de l'intérieur du pont inférieur de la jante pour permettre le vissage direct des écrous de rayons. Par conséquent, le pont de la jante supérieure n'est pas perforé et ne nécessite pas l'utilisation d'un ruban pour être scellé.


Inclus

  • Corps de roue.
  • Clé à rayons Mavic TraComp M7.
  • Valve tubeless UST et accessoires.
  • Mode d’emploi.
  • Autocollants Mavic.