Roue arrière DT Swiss XR 1700 Spline 25 29" Boost Tubeless Ready

XR 1700 Spline - une roue en aluminium conçue pour satisfaire toutes les exigences du cross country

Si pour vous le cross country signifie grande vitesse après le travail et la compétition occasionnelle de résistance, alors, vous devrez regarder de plus près aux roues XR 1700. Ces roues légères de cross country en aluminium soudé sont dotées de moyeux fiables de 36t Ratchet SL et de finitions de précision suisses. Une roue qui peut concourir jour après jour, contre vous-même, contre vos amis et en compétition.


Caractéristiques

  • Cercle : Clincher.
  • Matière : Aluminium.
  • Largeur intérieure : 25 mm.
  • Largeur externe : 29 mm.
  • Poids maximum : 110 kg.
  • Moyeu: DT Swiss 350.
  • Dimensions moyeu. 148 mm Boost.
  • Corps : Sram XD MTB (ASRAM) / Shim. 12SP Light (ASL12).
  • Technologie roue libre : Ratchet System 36 SL.
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead alu
  • Rayons : DT competition® Straightpull..
  • Rayonnage : croisé en 3 (1:1).
  • Classement ASTM : 3.


Technologie

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent d’autres avantages que les jantes traditionnels. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage; même avec une pompe pour sol standard. Le profil des jantes DT Swiss élaboré garantit une adaptation précise et sure du pneu, même durant une conduite agressive.

Ratchet System
Le système breveté de roue libre, doté de cliquets en étoile et à haute précision, garantit les meilleures prestations et la meilleure fiabilité. Le concept « no-tool » permet une manutention extrêmement simple et rapide.

L’angle d’enclenchement correspond au degré où le moyeu tourne librement avant de transférer la puissance du pied à la roue. Plus l’angle est petit, plus la puissance des jambes atteint rapidement le sol, par conséquent, un plus petit angle d’enclenchement est généralement préférable. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des limites concernant l’angle minimum possible à avoir car la fiabilité du système à roue libre dépend en partie également de celui-ci. Ce qui rend les moyeux Ratchet System vraiment uniques, c’est le fait que l’ensemble des dents des deux cliquets s’enclenchent simultanément. En revanche, les moyeux d’un système de roue libre qui utilisent uniquement les dents (cylindres), offrent un résultat moins efficace, étant donné qu’un couple s’enclenche seulement l’un à la suite de l’autre. De plus, la zone de contact à l’intérieur de ce système est plutôt petite, alors que dans le cas du système à cliquet, la face avant s’enclenche, créant des zones de charge beaucoup plus petites. Le résultat ? La fiabilité légendaire des moyeux du Ratchet System et le son unique quand les cliquets en forme d’étoile roulent l’un contre l’autre.

Prolock
Pro Lock® est un processus où un liquide adhésif breveté, à double composé, est injecté dans l’écrou de rayon, permettant d’obtenir des roues extrêmement durables. En enfilant l’écrou sur le rayon, l’adhésif s’active et commence à se durcir. Le retour de la roue est encore possible après que l’adhésif ait durci complètement, avec très légère diminution de sa fonction de blocage du filet.

Angle d’enclenchement
Un sujet très discuté sur le marché en ce moment - l’angle d’enclenchement ! Qu’est ce que l’angle d’enclenchement ? Comment cet angle influence-t-il les prestations de conduite ? L’expression affirmant que« plus il y a en, mieux c’est » est-elle vraiment juste ?
L’angle d’enclenchement correspond au degré maximal du roulement du corps de roue qui fait en sorte que les dents du système à roue libre s’enclenchent et accélèrent le moyeu. Cet angle est calculé en divisant 360°C par le nombre de points d’enclenchement du système à roue libre.
DT Swiss retient encore aujourd'hui qu’un système avec 36 points d’enclenchement représente la meilleure optimalisation à l’intérieur de cette prospective tridimensionnelle en termes de fiabilité, de poids et de points d’enclenchement.

PHR – Pro Head Reinforcement system
Le système PHR augmente la surface portante des écrous sur la jante et réduit les sollicitations localisées. Les charge de pointe sont réduites, ce qui permet d’obtenir une jante encore plus légère. La forme de la rondelle agit également comme un raccord sphérique et aligne automatiquement les écrous spécifiques à forme sphérique DT Squorx Pro Head® avec le rayon, réduisant le risque de casser le rayon de la jante.

Spline
Le système traditionnel Straight Pull de DT Swiss offre un grand équilibre entre rigidité, confort, poids réduit et facilité de manutention, idéal pour l’utilisation quotidienne sur route ou sur sols mixtes. Ce système prévoit l’utilisation des rayons straight-pull standard, facilement accessibles sur le marché.


Inclus

  • Ruban Tubeless 27 mm.
  • Adaptateur MTB IS  6 trous.
  • Valve Tubeless de à 32 mm.