Roue arrière DT Swiss ARC 1100 Dicut 80 Carbon Disc Tubeless Ready

ARC 1100 Dicut DB - La roue la plus élaborée de DT Swiss pour un contrôle efficace du vélo à tout moment

La dernière génération de roues ARC 1100 DICUT a été développée en collaboration avec SWISS SIDE, leader expert dans l’optimisation aérodynamique. Par conséquent, le nouveau profil de jante AERO+ minimise non seulement la traînée mais aussi le moment de braquage pour améliorer l'aérodynamique et le contrôle même par vent latéral fort. Ainsi, il est plus facile pour le cycliste d’avoir le contrôle de sa roue, en profitant en même temps de l’effet de poussée. La configuration de la roue offre également des nouveaux rayons aérodynamiques DT Swiss en association avec l’élégant moyeu 180 DICUT et les roulements en céramique SINC très légers.


Caractéristiques

  • Matériau : carbone.
  • Jante : Clincher.
  • Largeur interne : 20 mm.
  • Largeur externe : 32 mm.
  • Poids maximum : 110 kg.
  • Moyeu : DT Swiss 180.
  • Dimensions moyeu : 142 mm.
  • Corps : Shim. RD. 11SP Light S ASLS11.
  • Technologie roue libre : Ratchet EXP 36
  • Écrous : DT Pro Lock hidden aluminum.
  • Rayons : DT aero comp® II t-head.
  • Rayonnage : croisé en 2 (1:1).
  • Poids relevé par le fabricant : 942 g.
  • Classement ASTM : 1.


Technologies

Tubeless
Les jantes Tubeless Ready de la gamme DT Swiss offrent d’autres avantages que les jantes traditionnelles. Le design de leur section transversale permet au pneu de se talonner plus facilement durant le gonflage; même avec une pompe pour sol standard. Le profil élaboré des jantes DT Swiss garantit une adaptation précise et sûre du pneu, même durant une conduite agressive.

Dicut
La gamme Dicut est une association parfaite entre aérodynamique, technologie et design. Les moyeux Dicut ont une géométrie parfaitement adaptée et les rayons à traction droite offrent la rigidité nécessaire. Les pistes freinantes à haut module sont attachées à l’aide d'une résine qui résiste à la chaleur pour supporter les températures élevées en descente.

Aero+
La technologie Aero+ a été conçue en collaboration avec Swiss Side, le partenaire aérodynamique de DT Swiss, de façon à optimiser les nouvelles ERC 1100 Dicut®. Cela décrit l’approche du producteur visant à constamment améliorer les roues à travers de nombreuses techniques d'ingénierie à chaque phase de développement. Aero+ se base sur trois éléments : la résistance, la maniabilité et l’efficacité.

  • Résistance aérodynamique: en réduisant la résistance aérodynamique de la roue, et surtout de l’ensemble du système, c’est l’un des trois points clés de la technologie Aero+. La simulation CFD (Computational Fluid Dynamics) et le processus Black Box constituent la base du développement du prototype, qui est ensuite testé en soufflerie. Grâce à ces processus, la roue a été optimisée grâce à des valeurs extrêmement basses de traînée (résistance aérodynamique) indépendamment de l’angle d’inclinaison et obtenir un comportement équilibré lors du freinage.
  • Maniabilité : le vélo complet représente uniquement 25 % de la résistance totale, les roues moins de 8 % et le cycliste 75 %. Alors, pourquoi la roue est prise en compte dans ce calcul ? Être à l’aise quelle que soit la situation est un facteur clé, car c’est uniquement de cette façon que vous serez en mesure de garder une position aérodynamique, qui a une incidence sur ces 75 %.
  • Efficacité : confort, traction et résistance au roulement riment avec efficacité. Les roues ont un effet direct sur la manière dont se comportent les pneus. Ces facteurs jouent un rôle fondamental sur le concept Aero+, pneus plus larges- supportent mieux les pneus, ce qui permet, en plus de rester à l’aise, d’avoir plus de contrôle.

Ratchet Exp

  • Manutention simple : Les moyeux DT Swiss sont reconnus également pour leur technologie notool. DT Swiss a également trouvé une façon pour améliorer davantage ce système et rendre la manutention encore plus simple, avec une petite modification des embouts.
  • Conversion du corps du Freehub : Simplifié grâce à un démontage plus facile.
  • Moins de poids : plus de fiabilité. L’association cliquet et de la bague filetée réduit le nombre de pièces, ce qui offre un bon avantage.
  • Moins d’usure : Un seul ressort cylindrique assure un enclenchement plus rapide et complet pour plus de fiabilité.
  • Plus de fiabilité : L’enclenchement des cliquets crée une large surface de contact et donc une basse pression superficielle qui porte à une plus grande fiabilité.
  • Plus grande durée des galets de roulement : L’intégration du galet dans la bague filetée permet de maximiser la distance du galet. La distance plus importante supporte davantage l’axe, ce qui comporte une plus faible déflexion de l’axe et donc qui protège les galets et augmente la durabilité.

Sinc Ceramic
Les roulements sphériques en céramique SINC ont été conçus par DT Swiss. Ils se basent sur des sphères en nitrure de silicium (Si3N4), un matériau en céramique extrêmement résistant à l’usure et à la corrosion. Les anneaux des roulements sont réalisés en alliage d’acier spécialement conçu, adapté aux propriétés du matériau spécifique en céramique qui est utilisé et rectifié avec précision. Cette association réduit la résistance au roulement à un minimum absolu et garantit une plus grande durée par rapport à des roulements sphériques traditionnels.
Mais ce n’est pas uniquement le roulement lui-même qui est conçu comme système. Ce n'est qu'en utilisant des tolérances de quelques millièmes de millimètre et en ajustant précisément les tolérances des paliers de moyeu DT Swiss que les roulements en céramique de Sinc offrent tout leur potentiel et constituent un avantage décisif sur les produits concurrents.


Inclus

  • Ruban Tubeless 23 mm.
  • Valve Tubeless de 66 à 80 mm.
  • Corps de roue SRAM XDR Road.
  • 5 mm endcap Kit.
  • Protection valve.
  • Sac porte-roues.