WTB Trail Boss 29"

Le Trail Boss est le leader sur le sentier

Vous recherchez ce modèle de bande de roulement qui a fait ses preuves dans une plus grande largeur et un design actualisé ? Essayez le Trail Boss 2.4/2.6. Sa bande de roulement homogène minimise la résistance au roulement jusqu'à ce que vous appuyiez sur les freins et que les crampons fassent leur travail.

Une bande de roulement sans compromis
Le Trail Boss est conçu pour être le pneu de trail de milieu de gamme. Les groupements étroits des crampons centraux réduisent la résistance au roulement sans hésiter à creuser au moment du freinage. Les crampons extérieurs hauts fournissent rapidement de la traction dans les premiers stades des virages.

Strategically Directional Siping
Les crampons intermédiaires sont orientés dans une direction qui améliore la traction à l'accélération et au freinage, en augmentant la quantité d'arêtes qui mordent dans la piste lorsque les pédales sont actionnées ou que le frein est appliqué. Les crampons extérieurs sont dotés de lamelles parallèles au pneu afin d'offrir à la surface des crampons une meilleure traction dans les virages.

Rear-Focused Design
Le Trail Boss 2.25 comporte des crampons dentés qui maximisent la traction au freinage, tandis que leur espacement relativement étroit améliore la longévité du pneu arrière en augmentant la surface totale qui contrecarre les forces de freinage importantes. D'importants crampons latéraux dépassent du côté du pneu pour le protéger des coupures lorsque vous dirigez avec l'arrière.

Compatibile Tubeless
La plupart des pneus Trail Boss 2.25 sont équipés d'une carcasse tubeless TCS. TCS (Tubeless Compatible System) est le système tubeless standard de WTB. Ces pneus sont dotés d'une carcasse tubeless TCS, qui élimine presque toutes les crevaisons et permet d'abaisser la pression du pneu pour améliorer la traction et le confort par rapport à un pneu à chambre à air traditionnel.


Technologies

Composé Dual DNA
Dual DNA est le mélange parfait d'efficacité, de traction et de durabilité. La bande de roulement centrale est composée d'un caoutchouc plus ferme qui offre un roulement plus rapide et une plus grande durabilité, tandis que les crampons latéraux sont composés d'un caoutchouc plus souple avec un rebond plus lent qui améliore le contrôle et l'adhérence. La vitesse là où vous la voulez et la traction là où vous en avez besoin.

Slash Guard
Technologie qui fournit un insert de protection en nylon qui recouvre l'ensemble du flanc pour offrir une protection supplémentaire contre les perforations sans le poids d'une carcasse à double épaisseur.

Protection anti-crevaison SG2
Les pneus de montagne monocouche TCS Light sont disponibles avec la protection anti-crevaison SG2. Le SG2 est une couche de nylon léger qui protège toutes les zones du pneu avec une couche supplémentaire de protection contre les perforations. SG2 d'un talon à l'autre améliore également la stabilité des flancs et la tenue générale du pneu.

Les fibres de nylon plates à l'intérieur du SG2 réduisent la quantité de caoutchouc nécessaire pour remplir les espaces entre les fibres par rapport aux couches de protection traditionnelles à fibres rondes. Le rapport fibre/caoutchouc plus élevé augmente la résistance à la perforation, réduit le poids et améliore la souplesse. Des tests effectués par des laboratoires tiers ont montré que le SG2, d'un talon à l'autre, offre une protection des flancs de 80 % supérieure à celle des pneus conventionnels à simple couche sans SG2.