Pneu WTB Ranger 29"

Vous recherchez le pneu idéal pour toutes les conditions ? Une bande de roulement à profil bas qui roule vite et ne se salit pas ? Choisir le Ranger

Les crampons centraux très rapprochés donnent le ton, tandis que les crampons extérieurs ouverts dévorent les virages et évacuent la boue avec facilité, faisant du Ranger un as du trail et un dominateur du XC. Pour compléter l'ensemble, des lamelles multidirectionnelles garantissent que le Ranger tient bon, qu'il s'attaque à des montées techniques ou qu'il prenne des virages. Peu importe les conditions du terrain, le Ranger ne se laisse pas intimider.

Multi Directional Siping
Les lamelles des crampons dans plusieurs directions offrent une meilleure traction, que vous pédaliez, freiniez ou preniez un virage. Le Siping améliore également l'adhérence sur les rochers et les racines humides en augmentant le nombre d'arêtes de travail sur chaque crampon en contact avec le sentier.

Design à l’épreuve de la boue
L'espacement important entre les crampons permet à la boue de glisser sur le pneu plutôt que de s'accrocher à la ligne. L'espacement ouvert permet aux crampons d'être en contact permanent avec la piste plutôt que d'être recouvertes de boue collante.

Des crampons courts et efficaces
Une abondance de crampons courts permet au Ranger d'offrir la traction de nombreux pneus à crampons, mais sans la résistance au roulement lent des gros crampons. Cela fait du Ranger un excellent choix de pneu pour le XC ou le trail

Compatible Tubeless
TTCS (Tubeless Compatible System) est le système tubeless standard de WTB. Ces pneus sont équipés d'une carcasse tubeless TCS, qui élimine presque totalement les crevaisons et permet de réduire la pression du pneu pour améliorer la traction et le confort par rapport à un pneu à chambre à air traditionnel.


Caractéristiques

  • Utilisation : Cross-Country, Trail.
  • Type : tcs light fast rolling 120tpi dual dna sg2.
  • Poids réel : 860 g.


Technologies

TCS Light Casing
Les pneus TCS Light sont dotés d'une seule couche de carcasse afin de minimiser le poids de rotation tout en augmentant la vivacité globale du pneu. L'utilisation d'une seule couche de carcasse permet d'obtenir un pneu économe en grammes qui épouse mieux la piste et augmente la traction sans avoir besoin d'une hauteur de bouton excessive qui réduirait l'efficacité. De nombreux pneus de montagne TCS Light sont dotés de la technologie Slash Guard, qui offre un insert de protection en nylon recouvrant l'ensemble du flanc pour offrir une protection supplémentaire contre les crevaisons sans le poids d'une carcasse à double couche.

Composé TriTec
TriTec associe trois composés de caoutchouc différents pour offrir différents niveaux d'adhérence, de soutien et de durabilité en fonction de leur positionnement dans la bande de roulement. Le caoutchouc à haute dureté sert de base à l'ensemble de la bande de roulement et s'étend légèrement à la base de chaque crampon pour fournir un soutien supplémentaire aux composés plus souples utilisés dans le reste de chaque crampon. Les crampons centraux sont dotés d'un composé de duromètre moyen pour assurer la traction et la durabilité sans sacrifier l'efficacité du roulement, tandis que les crampons extérieurs sont dotés du composé le plus souple pour une adhérence maximale et des caractéristiques de rebondissement lent.

Protection anti-crevaison SG2
Les pneus de montagne monocouche TCS Light sont disponibles avec la protection anti-crevaison SG2. Le SG2 est une couche de nylon léger qui protège toutes les zones du pneu avec une couche supplémentaire de défense contre les crevaisons et les crevaisons par pincement. Le SG2, d'un talon à l'autre, améliore également la stabilité des flancs et le maintien général du pneu sans le poids supplémentaire d'une carcasse Tough (double nappe).
Les fibres de nylon plates à l'intérieur du SG2 réduisent la quantité de caoutchouc nécessaire pour remplir les espaces entre les fibres par rapport aux couches de protection traditionnelles en fibres rondes. Le rapport fibre/caoutchouc plus élevé augmente la résistance à la perforation, réduit le poids et améliore la souplesse par rapport aux pneus Tough. Des tests effectués par des laboratoires tiers ont montré que le SG2, d'un talon à l'autre, offre une protection des flancs de 80 % supérieure à celle des pneus conventionnels à simple couche sans SG2.