Pneu Vittoria Mazza Trail TNT Graphene 2.0 4C 27,5"

Mazza est né des intrants et de la collaboration de Vittoria avec les cyclistes du panorama Enduro. Le résultat est un pneu technologiquement avancé qui a porté les prestations de pneus Enduro pour sols mixtes à un autre niveau. Mazza présente un renforcement bien défini au niveau du centre et les fentes profondes présentes au niveau des crampons au verso de rotation permettent au pneu de rouler rapidement lors des changements de direction. Le bord d'attaque étagé roule comme une rampe, mais s'enfonce dans les montées, rendant le Mazza parfait aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les larges espaces vides dans la partie centrale de la bande de roulement offrent une traction lors du freinage et favorisent le nettoyage automatique, luttant ainsi contre la boue et les détritus. Dans les virages, les rainures progressives des crampons (marque déposée de Vittoria) garantissent adhérence et tenue. Les crampons du Mazza sont suffisamment hauts pour faire face à plusieurs types de sols. La bande de roulement utilise 4 couches de caoutchouc (technologie 4C) accentués par le graphène, ce qui confère une adhérence en surface et une robustesse à la base. Cette composition assure une tenue dans les virages les plus serrés, une vitesse constante dans les virages et une durée de la bande de roulement.


Caractéristiques

  • Bande de roulement agressive avec de larges rainures, idéale pour les sols mixtes.
  • Les bandes de roulements étagées centrales offrent plus de vitesse en descente et une traction en montée.
  • Rainure progressive du crampon pour plus d'adhérence sur les rochers et les racines.
  • Type de terrain : Sec, terre battue, mixte.
  • TPI : 120 TPI Nylon.
  • Tubeless Ready.


Technologie

Graphène 2.0

Dans le but de repousser ses limites, au-delà de celles que l’on pense possibles, Vittoria a réussi à développer une nouvelle génération de Graphène : le Graphène 2.0. À la différence du Graphène de première génération, le nouveau Graphène 2.0 est étudié pour améliorer les performances des pneumatiques. En d’autres termes, tandis que la première génération des composés de Graphène a élevé le niveau de manière uniforme, le Graphène 2.0 mise sur chacune des mesures métriques de performance et les augmente de façon démesurée par rapport aux autres. Vittoria est maintenant capable d’utiliser le Graphène de façon à obtenir une hausse des performances de manière spécifique pour améliorer constamment la vitesse, l’adhérence sur sol mouillé, la durabilité et la résistance aux crevaisons.

4C

Le composé d'un pneu, avec la carcasse, déterminent la tenue de route. Vittoria est constamment à la recherche de nouveaux composés pour créer des pneus toujours plus performants, adhérents et durables. Dans toutes les conditions

Développé exclusivement par Vittoria pour obtenir des performances toujours plus élevées, Vittoria 4C est un procédé de stratification dans lequel 4 composés uniques sont combinés dans un seul pneu.

TNT Tubeless Ready

Les pneus Vittoria TNT (Tube-No-Tube) même si renforcés latéralement, peuvent être jusqu'à 100 g plus légers que les Tubeless standard. Les pneus TNT garantissent un excellent niveau de souplesse, d'adhérence, de fiabilité et de flexibilité, même à basse pression de gonflage.

TLR (Tubeless Ready)

Tringle soupleTubeless Ready en aramide qui permet d’alléger le poids, d’obtenir une plus faible résistance au roulement, ainsi qu’une durabilité maximum.