Pneu Veloflex Corsa Race TLR Para

Corsa RACE TLR  -Conçu pour accompagner les cyclistes les plus exigeants dans les défis cyclistes les plus importants

Pneu TubeLess Ready à la carcasse Corespun a 350 TPI (acronyme de Threads Per Inch, qui signifie fils au pouce), un poids extrêmement réduit, une grande flexibilité pour s’adapter à chaque type de sol et une faible résistance au roulement. Pneu Corsa EVO doté de caractéristiques optimales, doté en plus d’une membrane Air Lock pour réduire au maximum la perte de pression d’air et surtout les nouvelles jantes inextensibles réalisées en Zylon®, une fibre textile à module élevé qui permet au pneu de rester talonné sur la jante en l’absence de chambre à air.

Fabriqué à la main en Italie
Tous les pneus Veloflex, même en version TLR (TubeLess Ready) suivent le même procédé de fabrication que les boyaux, réalisés à la main dans le laboratoire de Veloflex. Artisanat, tradition, compétence et recherche continue pour pneus en mesure de dépasser chaque limite.

Technologies à l’avant-garde
À la vocation artisanale, Veloflex a associé des technologies de dernière génération et des matières premières uniques pour obtenir un résultat de production supérieur.


Caractéristiques

  • Utilisation : Course.
  • TPI (fils au pouce) : 350 fils au pouce - (120/cm).
  • Bagues d'étanchéité : Fil en Zylon® inextensible
  • Bande de protection : protection anti-crevaison RKB.
  • Protection des flancs : SPS - Sidewall Protection System.
  • Composition caoutchouc : Mélange exclusif en caoutchouc naturel et silice
  • Carcasse : Carcasse en Corespun de 350 TPI, souple et flexible, conçue pour offrir le maximum de fluidité au pneu d'un vélo de course.
  • Talon : Talon inextensible réalisé en Zylon®, une fibre textile à très fort module qui permet au pneu de rester talonné sur la jante en l’absence de chambres à air.
  • Bande de roulement : Tenue de route maximale grâce à la nouvelle bande de roulement en caoutchouc naturel et en silice qui, grâce à la technologie RainDrop, est le cœur du pneu en raison de son adhérence exceptionnelle et de sa fluidité inégalée.
  • Membrane Air-Lock : Une membrane extrêmement fine insérée afin de réduire au maximum la perte de pression d’air durant la course et de réduire le séchage du liquide pour TubeLess Ready


Technologies

Sidewall Protection System (SPS)

Une protection supplémentaire sur les flancs au niveau de la zone du talon pour renforcer le point de contact entre le pneu et la jante afin qu’il soit compatible avec toutes les jantes

Zylon®

Le Zylon est une fibre synthétique aux prestations élevées conçues par la société Toyobo. Il s’agit de la fibre synthétique dotée de la plus forte résistance à la traction, en dehors de sa grande résistance thermique. La résistance du Zylon est environ 10 fois supérieure à celle de l’acier (un fil de zylon d’uniquement 1 mm de diamètre peut contenir un objet de 450 kg de poids). Il a une excellente résistance au feu, il supporte des températures atteignant 650°C et résiste plus aux chocs que l’acier et que le carbone.

Ceinture de protection anti-crevaison RKB

Une couche de protection contre les crevaisons RKB (Resilient Kinetic Belt) composé d’un tissu à haute résistance très battu, sans altérer la douceur et la faible résistance au roulement du pneu, pour protéger au maximum la structure des éléments extérieurs qui pourraient l’endommager.


N.B
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles aussi bien en termes d’étanchéité qu’en termes de réparation des crevaisons, Veloflex conseille d’utiliser les liquides anti-crevaisons suivants :

  • Liquide anti-crevaisons Stan's Notubes
  • Liquide anti-crevaisons Joe's No-Flats Super Sealant
  • Liquide anti-crevaisons Mavic