Pneu Specialized All Condition Armadillo Elite

Le tout nouveau All Condition Armadillo Elite est le meilleur pneu résistant à la crevaison sur le marché, avec des performances jalousées par certains pneus de compétition de la concurrence ! Specialized lui a donné un dessin qui offre une excellente adhérence par tous les temps. Il se distingue par de nouveaux matériaux qui lui assurent une protection anticrevaison imbattable, par un excellent confort et par sa gomme GRIPTON pour une faible résistance au roulement et un excellent grip en conditions sèches et humides. C'est de loin le pneu hautes performances le plus résistant à la crevaison que Specialized ait jamais produit.


Caractéristiques

  • Gomme : GRIPTON
  • Protection anti-crevaison : Armadillo Elite


Technologies

Technologie anti-crevaison Armadillo
Au cœur du nouveau pneu Armadillo, on trouve une combinaison de mélanges Gripton, conçue à l'origine pour une utilisation course ainsi qu'une nouvelle protection complète en nylon, abandonnant la protection en aramide (Kevlar) des versions précédentes. Les flancs du nouveau Armadillo sont plus fins, améliorant ainsi la souplesse tandis que le centre de la bande de roulement conserve son épaisseur pour maintenir la durabilité même avec un mélange de gomme légèrement plus souple. Le résultat est à couper le souffle : un pneu conçu pour les entraînements à haute intensité qui roule extrêmement bien même sous la pluie. Armadillo est un pneu très résistant aux crevaisons que vous pouvez utiliser dans les conditions hivernales les plus extrêmes.

Mélange Gripton
Le mélange Gripton utilise principalement du caoutchouc synthétique renforcé avec du dioxyde de silicium qui réduit la quantité d'énergie perdu à travers l'hystérèse. Cela se traduit par une réduction de la déformation, de l'accumulation de chaleur et par un pneu plus efficace doté d'une résistance au roulement améliorée par rapport à un caoutchouc naturel. Le mélange Gripton est souple, permettant ainsi de s'adapter aux surfaces irrégulières. Pneu de 56 A au duromètre, il est beaucoup plus souple que d'autres pneus. Ainsi, Armadillo s'adapte à la surface sur laquelle il roule mais il filtre également les vibrations pour une conduite plus fluide.