Pneu Pirelli Scorpion XC S 29"

Le nouveau VTT Scorpion bouleverse les paradigmes actuels en offrant un pneu haute performance pour chaque consistance de sol.

Avec une histoire sportive de plus de 110 ans, Pirelli exploite et met à disposition du cyclisme l'énorme richesse de connaissances, brevets, tests, innovations, technologies, développées depuis sa fondation en 1872 jusqu'à nos jours.

Aujourd'hui, Pirelli présente Scorpion MTB, la gamme dédiée aux VTT, qui déplace l'attention du vélo au sol, en proposant des pneus adaptés à tous les types de terrains et assurant adhérence, maniabilité et vitesse, quelles que soient les conditions climatiques et climatiques. Comme tous les pneus de vélo Pirelli Velo, la nouvelle gamme de pneus VTT a également été développée dans le centre d'innovation Pirelli, les laboratoires de R&D de Milan Bicocca : le principal des 11 centres de recherche Pirelli dans le monde qui, avec plus de 1000 chercheurs dédiés, consacre chaque année environ 200 millions d'euros au développement et à l'innovation des pneus.

Chaque mésure a été développé individuellement
La grande expérience acquise par Pirelli au cours de ses années de présence en Motocross a été mise à profit, en particulier dans la définition des motifs de la bande de roulement de la gamme Scorpion VTT, la forme et la hauteur des crampons, la distance, la réticulation et les angles ont été étudiés pour une efficacité d'impression maximale sur les surfaces spécifiques sur lesquelles vous pédalez. Lors de la conception des nouveaux pneus en fonction de la consistance du terrain, les ingénieurs de Pirelli ont également dû prendre en compte de nombreuses autres variables : du style de conduite du vététiste aux derniers développements en termes de profils et de dimensions des jantes. C'est pourquoi, dans le nouveau Scorpion VTT, la technologie de construction n'est pas la même pour toutes les mesures de pneu : chaque mesure a été développée individuellement. La combinaison et l'interaction des structures, des renforts, des propriétés statiques et dynamiques du composé, des mesures et des différentes conceptions pour les différents sols, a été pour Pirelli un domaine technique d'innovation, en termes d'approche au développement du produits. Selon l'ADN de Pirelli, qui développe tous ses produits en se concentrant sur les besoins spécifiques du consommateur, la gamme Scorpion VTT permet au vététiste de choisir librement la taille qui convient le mieux à son style de conduite, sans craindre les compromis sur les performances.


Caractéristiques

  • Les Scorpion S (Soft Terrain - bleu) donnent le meilleur sur les surfaces souples et douces.
  • Adhérence : composé SmartGrip Compound pour un grip sans compromis sur les surfaces sèches et humides.
  • Maniabilité : un modèle conçu pour être compatible avec les jantes modernes à profil large.
  • Amortissement : carcasse Tubeless ready à 120 Tpi pour plus de stabilité et d'adhérence avec un style moderne de conduite à basse pression.
  • Protection : un composé indéchirable avec renfort supplémentaire (120 Tpi) sur les côtés du pneu pour une protection supérieure contre les crevaisons et les coupures.


Technologie

SmartGRIP Compound

SmartGRIP Compound est un mélange qui utilise les technologies chimiques les plus avancées pour obtenir deux caractéristiques typiquement antagonistes dans le monde du tout terrain : résistance mécanique et adhérence chimique. Cette formulation permet d'atteindre un niveau de performances tel qu'elle peut être utilisée sur toute la couche de caoutchouc qui compose la bande de roulement. L'utilisation d'un mono-mélange garantit que les performances ne chuteront pas lors de l'augmentation de l'usure de la bande de roulement, ce qui est par contre un problème typique des mélanges multi-couches. Pirelli choisit le meilleur mélange pour chaque bande de roulement et chaque dimension, aucun compromis entre adhérence et tenue de route sur sol sec et mouillé.

ProWALL

Technologie de renforcement du flanc, pour une protection contre les crevaisons et maniabilité à basse pression. Une couche supplémentaire de tissu en nylon appliquée sur les flancs de la carcasse pour une protection supplémentaire et une plus grande stabilité en virage.