Pneu Michelin Wild Enduro Front Competition Gum-X3D TL-Ready 29"

Pneumatique utilisé par les champions de l’Enduro World Series 2018

Grande rapidité
Grâce à la construction spécialement conçue pour la roue antérieure avec le design des crampons, ce pneu offre une plus grande progression et polyvalence sur différents sols ainsi qu’une adhérence maximale au moment du freinage, et fait de lui le plus rapide de sa gamme.

Traction
Plus de grip grâce au nouveau mélange « Gum-X3D » présentant une rigidité diminuée afin de mieux contrôler les trajectoires et d’offrir une excellente polyvalence sur tous types de terrains, en été comme en hiver.

Longévité
Grande robustesse grâce à la carcasse et sa technologie « Gravity Shield » 3x60 TPI légère et robuste, adaptée aux pratiques de types Enduro et Trail.


Technologies

Carcasse Gravity Shield
La carcasse du pneumatique est constituée de fils de différentes épaisseurs qui confèrent au pneu robustesse, flexibilité, rendement et légèreté, en fonction des gammes. Si les fils sont plus nombreux mais fins, la construction sera plus légère. Au contraire, plus les fils sont épais, moins il y en aura, cela ayant pour résultat de rendre le pneumatique plus robuste.
La carcasse Gravity Shield a été conçue spécifiquement pour l’Enduro avec la structure 3x33 ou 3x60 TPI qui offre une traction et une robustesse inégalées.

Mélange Gum X3D
La gomme est un des composants essentiels du pneumatique et selon ses caractéristiques, elle offre des performances différentes. Gum X3D Tri-Compound est une combinaison de 3 mélanges qui offre une traction, durée et résistance aux crevaisons optimale.

Tubeless Ready
Les pneumatiques UST Tubeless Ready peuvent être montés sans chambre à air dans certaines conditions :

  • utilisez une roue Tubeless ;
  • ne dépassez pas la pression maximale indiquée ;
  • utilisez un liquide anti-perforation ;
  • contrôlez la pression des pneumatiques avant chaque utilisation.

Michelin TS
Tringles conçues pour être flexibles et légères, inventées et mises au point par Michelin, elles sont réalisées exclusivement en fibres d’aramide, les mêmes que celles que l’on trouve dans les gilets pare-balles. Cette fibre textile offre une forte résistance à la traction tout en ayant un poids très réduit.
Ces tringles ont la particularité d’être très légères et très résistantes, permettant en outre d’avoir un poids moindre sur chaque pneumatique : un gain de 40 à 70 grammes.