Pneu Maxxis Minion DHR II 3C Maxx Terra EXO+ tubeless ready WT 27.5"

La version trail du Maxxis Minion DHR II a la même bande de roulement que son homologue en descente, mais utilise une carcasse d'une seule épaisseur pour réduire le poids. Avec des crampons latéraux empruntés au légendaire Minion DHF mais élargis pour offrir plus de soutien, le Minion DHR II n'a aucun concurrent dans les virages.
La bande de roulement centrale è pourvue de crampons à rampe pour améliorer l'accélération et de lamelles pour faciliter la transition dans les virages. Les crampons en forme de spatule sur la bande de roulement centrale s'enfoncent dans le sol lors des freinages brusques et aident à garder le véhicule sous contrôle. Utilisez-le en conjonction avec un Minion DHF pour une conduite agressive en première ligne !

Freinage et traction dans les virages exceptionnelles. Convient également pour e-bike.


Technologies

3C Maxx Terra
Une configuration de mélange intermédiaire est utilisé pour certains pneus VTT. 3C Maxx Terra est plus souple et offre davantage de traction que le 3C Maxx Speed. De plus, il est plus résistant à l'usure et offre moins de résistance au roulement.

EXO+ Protection
Une nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO. La couche SilkShield s'étend sur toute la longueur du talon avec une couche EXO le long des flancs. Ensemble, ces deux matériaux créent EXO+, qui améliore la protection contre la crevaison de la bande de roulement de 27%, la résistance des flancs de 51% et la résistance aux doubles creivasons de 28%.

TR-Tubeless Ready
Les pneus Maxxis tubeless pour VTT certifiés UST sont dotés de la toute dernière technologie pour les pneus les plus légers en version tubeless.
Cette technologie offre une meilleure résistance à la crevaison, une meilleure rétention d'air et renforce les tubeless de conception précédente, tout en gardant le poids bas. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

Tringle souple
Le tringle souple maintient le pneu bien fixé dans sa position, mais il est plus léger et plus facile à transporter. Il est généralement fait de fibres d'aramide ou de Kevlar®.

Single-Ply Casing
Une couche de nylon qui s'étend sur toute la longueur du talon et permet au pneu de s'adapter facilement à tout type de terrain, tout en maintenant un poids incroyablement bas.