Pneu Maxxis Minion DHF 3C Maxx Terra EXO+ tubeless ready 29"

Le Minion DHF est conçu pour le championnat de Downhill NORBA, qui se déroule souvent sur un terrain boueux et accidenté.
Le DHF intègre des crampons à rampe pour réduire la résistance au roulement et des crampons à canal central pour augmenter le nombre d'angles de préhension, donner de la stabilité en ligne droite et améliorer la maniabilité dans les virages.
Selon les conditions de la route, le DHF peut être utilisé comme DHF arrière ou avant en combinaison avec le DHR.

  • Bande de roulement directionnelle et crampons en forme de rampe - avant ou arrière
  • Léger
  • Convient également pour e-bike


Technologies

TR-Tubeless Ready

Les pneus Maxxis tubeless pour VTT certifiés UST sont équipés de la toute dernière technologie Tubeless pour les pneus les plus légers en version tubeless. Cette technologie offre une meilleure résistance aux crevaisons, une meilleure rétention d'air et renforce à un poids plus faible que les modèles tubeless précédents. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

Exo+ Protection

Une nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO. La couche SilkShield s'étend sur toute la longueur du talon avec une couche EXO le long des flancs. Ensemble, ces deux matériaux créent EXO+, qui améliore la protection contre la crevaison de la bande de roulement de 27%, la résistance des flancs de 51% et la résistance aux doubles creivasons de 28%.

3C MaxxTerra

Une configuration de mélange intermédiaire est utilisé pour certains pneus VTT. 3C MaxxTerra est plus souple et offre davantage de traction que le 3C Maxx Speed. De plus, il est plus résistant à l'usure et offre moins de résistance au roulement.

WT - Wide Trail

La construction Wide Trail (WT) optimise le dessin et le profil de la bande de roulement des jantes modernes larges. Les pneus traditionnels sont conçus pour les anciennes jantes plus étroites et peuvent créer un profil excessivement carré aboutissant à des performances moyennes. Les pneus WT sont optimisés pour une jante d'une alrgeur interne de 35 mm mais sont également compatibles avec des largeurs de 30 à 35 mm, selon les préférences du pilote.