Pneu Maxxis Minion DHF 3C Maxx Terra EXO+ TL-Ready WT 27.5"

Le Minion DHF est conçu pour le championnat de Downhill NORBA, qui se déroule souvent sur un terrain boueux et accidenté.
Le DHF intègre des crampons à rampe pour réduire la résistance au roulement et des crampons à canal central pour augmenter le nombre d'angles de préhension, donner de la stabilité en ligne droite et améliorer la maniabilité dans les virages.
Selon les conditions de la route, le DHF peut être utilisé comme DHF arrière ou avant en combinaison avec le DHR.

  • Bande de roulement directionnelle et crampons en forme de rampe - avant ou arrière
  • Léger
  • Convient également pour e-bike


Technologies

WT - Wide Trail

La construction WT optimise la bande de roulement et le volume du pneu en l'adaptant aux jantes les plus modernes. Les pneus traditionnels sont conçus à partir de jantes plus étroites et risquent de créer un profil trop carré, ce qui réduit les performances. Les pneus WT sont optimisés pour des jantes de 35 mm de large et fonctionnent correctement avec des jantes de 30 et 35 mm de large.

TR-Tubeless Ready

Les pneus Maxxis tubeless pour VTT certifiés UST sont équipés de la toute dernière technologie Tubeless pour les pneus les plus légers en version tubeless. Cette technologie offre une meilleure résistance aux crevaisons, une meilleure rétention d'air et renforce à un poids plus faible que les modèles tubeless précédents. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

Exo+ Protection

Une nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO. La couche SilkShield s'étend sur toute la longueur du talon avec une couche EXO le long des flancs. Ensemble, ces deux matériaux créent EXO+, qui améliore la protection contre la crevaison de la bande de roulement de 27%, la résistance des flancs de 51% et la résistance aux doubles creivasons de 28%.

3C MaxxTerra

Une configuration de mélange intermédiaire est utilisé pour certains pneus VTT. 3C MaxxTerra est plus souple et offre davantage de traction que le 3C Maxx Speed. De plus, il est plus résistant à l'usure et offre moins de résistance au roulement.