Pneu Kenda Hellkat Pro AEC

Le Hellkat est un pneu gravity polyvalent et a été développé avec les riders professionnels de la Team UR. Le design optimisé de la bande de roulement vous permet d'affronter un large éventail de conditions, sans jamais vous relâcher dans les virages serrés ou lors de freinages agressifs. Équipé d'une carcasse gravity, d'enduro ou de trail, le Hellkat ne se laissera pas impressionner par les objets pointus que vous pourrez rencontrer lors de la course.

Le pneu Hellkat est tubeless: il permet de gagner du poids et offre de meilleures performances de roulement et une conduite plus contrôlée. L'utilisation de pneus tubeless réduit également les risques de crevaison.


Caractéristiques

  • Dimension : 29 x 2.40 (66-622).
  • Mélange : DUAL TREAD.
  • Protection : AEC.
  • Tubeless: oui.
  • Tringle : folding.
  • TPI : 60.


Technologies

AGC
L'Advanced Gravity Casing (Advanced Gravity Casing) est la toute dernière innovation de Kenda pour les cyclistes axés sur la gravité. Elle utilise des bandes de Kenda Vector Shield (KVS), un matériau aramide tissé léger, placées sous la bande de roulement et le long des flancs pour protéger le pneu contre les coupures et les perforations. Le matériau KVS offre une résistance aux coupures presque trois fois supérieure à celle des matériaux de protection standard. Un apex de 20 mm le long du talon permet d'éviter les pincements. La carcasse gravity de Kenda la plus légère et la plus forte à ce jour.

AEC
La nouvelle carcasse Advanced Enduro (AEC) comble le vide entre la carcasse robuste Advanced Gravity (AGC) et la carcasse Advanced Trail (ATC) optimisée en termes de poids. Utilisant les mêmes inserts en aramide en trois parties que la carcasse AGC, AEC omet la pointe du talon : pour le même niveau élevé de résistance à la perforation et à la coupure, mais sans le poids supplémentaire. Un composé à double couche offre la même adhérence fiable que la carcasse de l'AGC.

ATC
Construction de pneu optimisée pour le cross country ou le trail agressif, la carcasse Advanced Trail (ATC) est plus légère et plus élastique que les solutions gravity de Kenda. Utilisation de feuilles de tissu Kenda SCT dans les flancs du pneu et d'une ceinture de K-Armor sous les blocs de la bande de roulement. Le tissu K-Armor a un tissage plus serré, ce qui permet d'utiliser moins de caoutchouc pendant le processus de construction, d'où un pneu plus léger et une carcasse suffisamment souple pour permettre aux crampons de fléchir et de se former sous la charge, mais qui protège toujours contre les crevaisons, les crevaisons et les coupures.

RSR double épaisseur
Kenda a développé ce composé pour une nouvelle génération de pneus de gravité, une évolution du composé existant Race Stick-E Rubber (RSR). Basé sur l'original, le nouveau composé RSR est une bande de roulement à double épaisseur, avec le composé RSR souple en haut et le composé SRC dur en bas. Ce nouveau composé à double épaisseur offre de meilleures performances car la couche inférieure dure du SRC agit comme une base dure contre laquelle la couche plus souple du RSR est poussée. Le résultat est un composé qui offre un meilleur contrôle et dure plus longtemps que les versions précédentes.

EN-DTC
Conçu pour répondre aux exigences des courses d'enduro. Avec une valeur de résistance au roulement inférieure à celle des précédents composés à double bande de roulement, les pneus avec EN-DTC montrent moins d'usure que les pneus similaires. Avec des valeurs de bord A inférieures à celles du DTC original, le EN-DTC offre une conduite plus réactive, laissant les crampons faire le travail de contrôle et de freinage sur le terrain.