Paire de freins à disque Sram Level Ultimate Carbon

Le rapport puissance-poids est, parmi tant d’autres, l’un des points forts de ces freins. Poids plume : fait. Éléments de montage : réduits à l’essentiel !

C’est en voulant allier une puissance de freinage maximale à une construction ultra-légère que Sram a crée un nouveau champion : le Level de dernière génération. Grâce à des leviers et des étriers redéfinis et à un système de gestion de la chaleur de pointe, Level offre une puissance remarquable et une excellente facilité de contrôle.

Testé en compétition
Certains croient à la chance, mais Sram croit en l'ingénierie. Leur succès imbattable sur les championnats n’est pas dû à un alignement des planètes - c’est un design intelligent en parfait équilibre.

La performance à deux pistons
La puissance des deux pistons et les roulements étanches transmettent avec une grande efficacité le moindre mouvement du doigt directement à l’étrier. Maîtrise et sécurité, au moment où vous en avez besoin.

Un étrier plus rigide, une plus grande puissance de freinage
Grâce à un étrier rigide en deux parties, une zone de frottement plus large et un composé organique pour les plaquettes plus agressif, le Level est un frein prêt à relever n’importe quel défi.

Un avancement des plaquettes symétrique
Sram a analysé tous les systèmes de freinages proposés sur le marché, pour en imaginer un qui soit encore meilleur. Leurs étriers font avancer les plaquettes de façon uniforme, ce qui garantit longévité et contrôle freinage après freinage.

Hidden Reach
Un vélo rapide c’est un vélo léger, freins inclus. Afin d’alléger le poids et de protéger les pièces internes, Sram a caché le réglage de la course du levier. Il s’agit d’un réglage simple et rapide, mais qui demande l’utilisation d’un outil.


Caractéristiques

  • Forme parfaite : les leviers de frein en carbone sont conçus, qu’il s’agisse de leur profil ou de leur design, pour s’adapter parfaitement aux doigts, faisant ainsi économiser de précieux grammes.
  • L’articulation à roulement scellé du levier offre un fonctionnement net et précis, tout en réduisant la fatigue des doigts pendant toute la durée de la descente.
  • Précision des deux pistons : pourvu d’une visserie en titane et de leviers en carbone, il s’agit du frein à deux pistons le plus léger et le plus précis de Sram.
  • Matériau du levier du frein : Carbone.
  • Étrier à deux pistons complètement redessiné.
  • Matériel de la pompe : Aluminium.
  • Plaquettes : organiques avec support en aluminium.
  • Liquide des freins : DOT 5.1.
  • Réglage de la distance levier-cintre avec clé Allen.
  • Collier MatchMaker X inclus.
  • Montage ambidextre.
  • Visserie en titane.
  • Conçu pour une utilisation Cross Country et Trail.
  • Poids vérifié (avant) : 230 g.
  • Poids vérifié (arrière) : 253 g.


Technologies

Bleeding Edge
La technologie Bleeding Edge permet une purge rapide et facile des freins, la conception de la pompe et le nouveau trou de purge facilitent l'écoulement du liquide DOT, tandis qu'un adaptateur de purge dédié (non inclus) scelle le système pour minimiser les fuites accidentelles de liquide et empêcher l'air de pénétrer dans le système de freinage.

DirectLink™
La conception DirectLink des leviers de frein Sram donne à chaque cycliste la sensation de saisie instantanée des plaquettes sur le disque, donnant à chaque cycliste une maîtrise maximale de la puissance de freinage dans chaque situation.

DOT 5.1™
La chaleur est un ennemi de tout système de freinage, c'est pourquoi les progrès de la gestion de la chaleur se traduisent par des progrès dans votre course. Sram a remarqué que le fluide DOT 5.1 offre un point d'ébullition trois fois plus élevé que le DOT 4 classique, et permet de maintenir les performances des freins toujours constantes, sans la dégradation typique des performances due à la surchauffe de l'huile et des plaquettes.

Réservoir extensible
La conception des nouveaux leviers de frein Sram comprend un réservoir interne flexible entièrement redessiné qui vous permet d'ajuster et de réduire la baisse de performance due à la présence de bulles d'air dans le système. La forme spéciale du réservoir permet d'évacuer l'air du levier et de pousser le liquide de frein exactement là où il est nécessaire, obtenant ainsi un mouvement fluide du levier au relâchement et une performance fiable et constante.

Bouclier thermique
Le bouclier thermique en acier inoxydable réduit transversalement l'échange thermique entre les plaquettes et le système de freinage, maintenant la température du système jusqu'à 20° inférieure à celle d'un frein traditionnel, même dans les descentes les plus difficiles.

MatchMaker X (MMX)
Le serre-joint MatchMaker X est plus qu'un simple collier, chaque serre-joint peut recevoir jusqu'à trois commandes : la télécommande XLoc, la commande trigger ou la commande Reverb 1x et le levier de frein Sram. De cette façon, vous pouvez économiser le poids des colliers individuels et obtenir un cintre au style épuré.

Pompe PiggyBack
La structure de la pompe dans les derniers modèles Sram a été conçue pour assurer des performances optimales et un fonctionnement facile.
La pompe PiggyBack offre une méthode simple et sûre de manipulation du liquide de frein, mais permet également le montage du levier à droite et à gauche afin de répondre aux besoins de chaque cycliste sans devoir inverser les gaines du frein.

Timing Port Closure
"Timing Port" est la zone de connection entre le réservoir et le cylindre de pompage. La technologie Timing Port Closure permet d'isoler et de pressuriser le système une fois la pression appliquée sur le levier, ce qui permet d'obtenir une puissance de freinage incroyable et une fiabilité exceptionnelle.


Configuration des leviers

  • Frein avant : Levier ambidextre (longueur de la gaine : 950 mm).
  • Frein arrière : Levier ambidextre (longueur de la gaine : 1800 mm).


Kit de frein complet déjà assemblé avec flexibles, huile, plaquettes et kit d'accessoires de réduction de la longueur des flexibles hydrauliques inclus.
Disques de frein et adaptateurs non inclus.
L'adaptateur de purge Sram BleedEdge est nécessaire pour une purge optimale du système de freinage.