Paire de freins à disque Sram Level TLM

Performance toute la journée

Sram sait ce que signifie "haute qualité". Elle se caractérise par son côté pratique, sa durabilité, son design attrayant, et le Level TLM est un composant qui englobe toutes ces caractéristiques et offre un rapport qualité-prix vraiment unique. C'est une pièce fiable, tout au long de la journée, dans n'importe quelle condition.


Caractéristiques

  • Un frein XC moderne pour les entraînements et les courses les plus exigeantes.
  • Le roulement oscillant procure une excellente perception du levier et une conduite confortable.
  • Matériau du levier du frein : Aluminium.
  • Conception de la pince: deux pistons, construction en deux pièces.
  • Matériel de la pompe : Aluminium.
  • Plaquettes : organiques avec support en acier.
  • Liquide des freins : DOT 5.1.
  • Réglage de la distance levier-cintre avec clé Allen.
  • Collier MatchMaker X inclus.
  • Montage ambidextre de chaque levier.
  • Vis en acier.
  • Conçu pour une utilisation Cross Country et Trail.
  • Poids vérifié : 234 g (avant), 254 g (arrière).


Technologies

Bleeding Edge
La technologie Bleeding Edge permet une purge rapide et facile des freins, la conception de la pompe et le nouveau trou de purge facilitent l'écoulement du liquide DOT, tandis qu'un adaptateur de purge dédié scelle le système pour minimiser les fuites accidentelles de liquide et empêcher l'air de pénétrer dans le système de freinage.

DirectLink™
La conception DirectLink des leviers de frein Sram donne à chaque cycliste la sensation de saisie instantané des plaquettes sur le disque, donnant à chaque cycliste une maîtrise maximale du freinage dans chaque situation.

DOT 5.1™
La chaleur est un ennemi de tout système de freinage, c'est pourquoi les progrès de la gestion de la chaleur se traduisent par des progrès dans votre course. Sram a remarqué que le fluide DOT 5.1 offre un point d'ébullition trois fois plus élevé que le DOT 4 classique, ce qui permet de maintenir les performances des freins toujours constantes et sans la dégradation typique des performances due à la surchauffe de l'huile et des plaquettes.

Réservoir extensible
La conception des nouveaux leviers de frein Sram comprend un réservoir interne flexible entièrement redessiné qui vous permet d'ajuster et de réduire la baisse de performance due à la présence de bulles d'air dans le système. La forme spéciale du réservoir permet d'évacuer l'air du levier et de pousser le liquide de frein exactement là où il est nécessaire, obtenant ainsi un mouvement fluide du levier au relâchement et une performance fiable et constante.

Bouclier thermique
Le bouclier thermique en acier inoxydable réduit transversalement l'échange thermique entre les plaquettes et le système de freinage, maintenant la température du système jusqu'à 20° inférieure à celle d'un frein traditionnel, même dans les descentes les plus difficiles.

MatchMaker X (MMX)
Le serre-joint MatchMaker X est plus qu'un simple collier, chaque serre-joint peut recevoir jusqu'à trois commandes : la télécommande XLoc, la commande trigger ou la commande Reverb 1x et le levier de frein Sram. De cette façon, vous pouvez économiser le poids des colliers individuels et obtenir un cintre au style épuré.

Pompe PiggyBack
La structure de la pompe dans les derniers modèles Sram a été conçue pour assurer des performances optimales et un fonctionnement facile.
La pompe PiggyBack offre une méthode simple et sûre de manipulation du liquide de frein, mais permet également le montage du levier indépendamment à droite et à gauche afin de répondre aux besoins de chaque cycliste sans devoir inverser les gaines du frein.

Timing Port Closure
"Timing Port" est la zone de connection entre le reservoir et le cylindre de pompage. La technologie Timing Port Closure permet d'isoler et de pressuriser le système une fois la pression appliquée sur le levier, ce qui permet d'obtenir une puissance de freinage incroyable et une fiabilité exceptionnelle.


Configuration des leviers

  • Frein avant : Levier ambidextre (longueur de la gaine : 950 mm).
  • Frein arrière : Levier ambidextre (longueur de la gaine : 1800 mm).

Kit de frein complet déjà assemblé avec flexibles, huile, plaquettes et kit d'accessoires de réduction de la longueur des flexibles hydrauliques.
Disques de frein et adaptateurs non inclus.
L'adaptateur de purge Sram BleedEdge est nécessaire pour une purge optimale du système de freinage.