Paire de freins à disque Sram Level TL

Un poids lourd qui reste léger

Des performances de haut niveau au sein d’un ensemble léger. Level TL proposent une même puissance de freinage optimisée pour le cross-country et le trail sans que vous n'ayez à casser votre tirelire. Ce modèle est combiné avec un levier DirectLink™ en alliage dans un corps qui cache la technologie des gammes de frein Level TLM, Level Ultimate et Guide, pour une fiabilité et une constance hors normes.


Caractéristiques

  • Matériau du levier : aluminium
  • Design de l'étrier : à 2 pistons
  • Matériau principal : aluminium
  • Plaquette : Support acier, organique
  • Liquide de frein : DOT 5.1
  • Réglages : réglage de la garde
  • Collier MatchMaker™ X inclus
  • Ambidextre : Oui
  • Visserie : acier inoxydable
  • Utilisation : XC, Trail
  • Poids vérifié : avant (258 g), arrière (266 g)


Technologies

Expandable Bladder
Le nouveau levier de frein de SRAM est doté d’une nouvelle lame pour aider à réguler et à réduire les bulles d’air. La forme de la lame est spécialement conçue pour évacuer l’air du levier et pousser le liquide exactement où il faut. Il en résulte moins de contre-pression, pour un freinage plus puissant et constant.

DOT 5.1™
La chaleur est un ennemi de tout système de freins, c’est pourquoi une meilleure gestion de la chaleur rime avec meilleure sortie. Vous voyez, nous avons constaté qu’avec nos systèmes, DOT 5.1 met presque 3 fois plus longtemps pour atteindre le point d’ébullition que DOT 4, permettant alors une performance irréprochable dans des conditions encore plus extrêmes.

Compatible MatchMaker et MMX
Avec Matchmaker, gagnez en légèreté et en sobriété au niveau du cintre. Il combine les leviers Avid, les manettes SRAM® et plusieurs commandes RockShox®, tout cela grâce à un collier discret et léger : un rêve devenu réalité pour ceux qui souhaitent garder un cintre ordonné et propre. Disponible en deux versions : Matchmaker™ X incorpore le RockShox®XLoc et est compatible avec les freins XX et X0. Le Matchmaker™ standard est également disponible et fonctionne avec n’importe quel design de collier en deux parties et RockShox® PushLoc.

Réservoir PiggyBack™
Le réservoir de liquide de frein du dernier levier de SRAM est optimisé pour garantir performances et simplicité d’utilisation. Le réservoir PiggyBack propose une façon simple et sûre de gérer le liquide de frein, tout en permettant un positionnement ambidextre du levier, pour que vous puissiez inverser vos leviers sur le cintre sans tracas.

Fermeture du port de synchronisation
Le port de synchronisation d’un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l’alésage du cylindre principal. Quand vous appuyez sur le frein, un joint en coupelle traverse cette zone et ferme le port, ce qui met le système sous pression. Le nouveau système de fermeture du port de synchronisation de SRAM, TPC Plus, est équipé de joints durables et d’une finition de l’alésage du cylindre ultra-lisse, pour un freinage plus puissant et constant.


Configuration du levier

  • Frein avant : ambidextre (durite de 950 mm)
  • Frein arrière : ambidextre (durite de 1800 mm)

Le kit est prêt à l'emploi avec gaines, huile,  plaquettes de frein et kit d'accessoires pour la réduction du tube hydraulique.
Disques et adaptateurs non inclus.
Requiert un adaptateur de purge Bleeding Edge™.

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