Paire de freins à disque Sram Code RSC

Les freins Code RSC sont conçus avec les éléments qui ont fait du Guide la référence en terme de design de freins modernes, et ajoutent 15% de puissance de freinage en plus pour faire face aux demandes les plus poussées. Le SwingLink™ et les roulements sur pivots assurent un touché précis et progressif du levier, pendant que les 30% de liquide supplémentaire assurent une performance constante même lorsque vous freinez plus fort, plus souvent ou avec une charge plus élevée.


Caractéristiques

  • Matériau du levier : aluminium
  • Design de l'étrier : à 4 pistons
  • Plaquette : Support acier, métal fritté
  • Liquide de frein : DOT 5.1
  • Réglages : réglage de la garde sans outil, réglage du point de contact, réglage du banjo
  • Collier MatchMaker™ X inclus
  • Ambidextre : Oui
  • Visserie : acier inoxydable
  • Utilisation : conçus exclusivement pour faire face aux demandes poussées
  • Poids vérifié : avant (318 g), arrière (327 g)


Technologies

SwingLink™
Appuyez sur le nouveau levier de frein SRAM et vous verrez tout de suite la différence. Une zone morte réduite. Une activation plus positive du patin. Un nouveau système de came nécessite un braquet moins important du levier pour pousser les patins vers le rotor. C’est très bien, mais la puissance ne suffit pas pour perfectionner les performances de freinage. Il faut du contrôle. De nombreux systèmes de freins réduisent la zone morte, mais au détriment de la modulation. SwingLink résout ce dilemme grâce à la forme spéciale de sa came. Quand les patins touchent le rotor, la puissance est modulée, empêchant cette sensation de « marche/arrêt » du frein. C’est l’équilibre parfait entre puissance et précision.

Expandable Bladder
Le nouveau levier de frein de SRAM est doté d’une nouvelle lame pour aider à réguler et à réduire les bulles d’air. La forme de la lame est spécialement conçue pour évacuer l’air du levier et pousser le liquide exactement où il faut. Il en résulte moins de contre-pression, pour un freinage plus puissant et constant.

DOT 5.1™
La chaleur est un ennemi de tout système de freins, c’est pourquoi une meilleure gestion de la chaleur rime avec meilleure sortie. Vous voyez, nous avons constaté qu’avec nos systèmes, DOT 5.1 met presque 3 fois plus longtemps pour atteindre le point d’ébullition que DOT 4, permettant alors une performance irréprochable dans des conditions encore plus extrêmes.

Heat Shield (bouclier anti-chaleur)
Le bouclier anti-chaleur en acier inoxydable rompt la connexion thermique entre la plaquette et le corps de l'étrier en réduisant la température du fluide de l'étrier d'environ 20°C même dans les conditions les plus extrêmes.

Roulements du pivot de levier
Les roulements étanches précis du pivot de levier améliorent l’activation rapide et propre du levier et offrent une sensation légère et constante avec un seul doigt.

Compatible MatchMaker et MMX
Avec Matchmaker, gagnez en légèreté et en sobriété au niveau du cintre. Il combine les leviers Avid, les manettes SRAM® et plusieurs commandes RockShox®, tout cela grâce à un collier discret et léger : un rêve devenu réalité pour ceux qui souhaitent garder un cintre ordonné et propre. Disponible en deux versions : Matchmaker™ X incorpore le RockShox®XLoc et est compatible avec les freins XX et X0. Le Matchmaker™ standard est également disponible et fonctionne avec n’importe quel design de collier en deux parties et RockShox® PushLoc.

Réservoir PiggyBack™
Le réservoir de liquide de frein du dernier levier de SRAM est optimisé pour garantir performances et simplicité d’utilisation. Le réservoir PiggyBack propose une façon simple et sûre de gérer le liquide de frein, tout en permettant un positionnement ambidextre du levier, pour que vous puissiez inverser vos leviers sur le cintre sans tracas.


Configuration du levier

  • Frein avant : ambidextre (durite de 950 mm)
  • Frein arrière : ambidextre (durite de 1800 mm)

Le kit est prêt à l'emploi avec gaines, huile,  plaquettes de frein et kit d'accessoires pour la réduction du tube hydraulique.
Disques et adaptateurs non inclus.
Requiert un adaptateur de purge Bleeding Edge™.

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