Pneu Maxxis Minion DHR II Exo Tubeless Ready WT 27.5"

La version trail du Maxxis Minion DHR II a la même bande de roulement que son homologue en descente, mais utilise une carcasse d'une seule épaisseur pour réduire le poids. Avec des crampons latéraux empruntés au légendaire Minion DHF mais élargis pour offrir plus de soutien, le Minion DHR II n'a aucun concurrent dans les virages.
La bande de roulement centrale è pourvue de crampons à rampe pour améliorer l'accélération et de lamelles pour faciliter la transition dans les virages. Les crampons en forme de spatule sur la bande de roulement centrale s'enfoncent dans le sol lors des freinages brusques et aident à garder le véhicule sous contrôle. Utilisez-le en conjonction avec un Minion DHF pour une conduite agressive en première ligne !


Caractéristiques

  • Bande de roulement directionnelle et crampons avec rampes - avant ou arrière.
  • Freinage et traction dans les virages exceptionnelles.


Technologies

TR-Tubeless Ready

Les pneus Maxxis tubeless pour VTT certifiés UST sont équipés de la toute dernière technologie Tubeless pour les pneus les plus légers en version tubeless. Cette technologie offre une meilleure résistance à la perforation, une meilleure rétention d'air et renforce à un poids plus faible que les modèles tubeless précédents. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

EXO-Protection

C'est un matériau ajouté sur les côtés des flancs de pneus pour VTT sélectionnées, extrêmement résistant aux coupures et à l'abrasion. Cette couche est obtenue avec une texture dense et super-légère, très flexible qui n'affecte pas la performance du pneu.

WT - Wide Trail

La construction WT optimise la bande de roulement et le volume du pneu en l'adaptant aux jantes les plus modernes. Les pneus traditionnels sont conçus à partir de jantes plus étroites et risquent de créer un profil trop carré, ce qui réduit les performances. Les pneus WT sont optimisés pour des jantes de 35 mm de large et fonctionnent correctement avec des jantes de 30 et 35 mm de large.

Dual compound

Deux composés utilisés dans la bande de roulement pour fournir une résistance au roulement plus basse et une meilleure adhérence dans les virages.