Maxxis Assegai Exo+ 3C Maxx Terra Tubeless Ready WT 27.5" pneu

Un pneu signé par le champion du monde Greg Minnaar. Assegai. Maxxis a donné au nouveau pneu le nom des lances à pointe de fer utilisées par Zulus en Afrique du Sud. Grag Minnaar, originaire d'Afrique du Sud, voulait ce nom pour un pneu vraiment prêt à toute bataille sur les sentiers de montagne. Le profil et les crampons hauts à la recherche continue de traction assurent stabilité et sécurité dans toutes les conditions, sur les racines et les rochers mouillés, le long du chemin du désert, toujours.


Caractéristiques

  • Composé 3C MaxxGrip pour une traction inégalée.
  • Dimensions de la carcasse : Wide Trail optimisée pour les jantes de 30-35 mm.
  • Tubeless Ready
  • Convient également aux vélos e-bike
    Technologie

WT - Wide Trail

La construction WT optimise la bande de roulement et le volume du pneu en l'adaptant aux jantes les plus modernes. Les pneus traditionnels sont conçus à partir de jantes plus étroites et risquent de créer un profil excessivement carré, en compromettant les performances. Les pneus WT sont optimisés pour des jantes de 35 mm de large et fonctionnent correctement avec des jantes de 30 et 35 mm de large.

TR-Tubeless Ready

Les pneus Maxxis Tubeless VTT certifiés UST sont équipés de la toute dernière technologie Tubeless pour les pneus les plus légers en version Tubeless. Cette technologie offre une meilleure résistance aux crevaisons, une meilleure rétention d'air et renforce à un poids plus faible que les modèles Tubeless précédents. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

Exo+ Protection

Une nouvelle construction EXO+ combine deux des meilleurs matériaux de protection contre les crevaisons : SilkShield et EXO. La couche SilkShield s'étend sur toute la longueur du talon avec une couche EXO le long des flancs. Ensemble, ces deux matériaux créent EXO+, qui améliore la protection contre la crevaison de la bande de roulement de 27%, la résistance des flancs de 51% et la résistance aux doubles crevaisons de 28%.

3C MaxxTerra

Une configuration de mélange intermédiaire est utilisé pour certains pneus VTT. 3C MaxxTerra est plus souple et offre plus de traction que le 3C Maxx Speed. De plus, il est plus résistant à l'usure et offre moins de résistance au roulement par ra.