Pneu Maxxis Ardent Race Exo Tubeless Ready 3c Maxx Speed 29"

Un pont entre deux mondes

Le pneu Maxxis Ardent Race est parfait pour affronter en toute sécurité tous les parcours de courses Cross-country et de marathon. Grâce à sa bande de roulement de hauteur moyenne, l'Ardent Race se positionne entre le pneu totalement destiné au Cross-country, le Maxxis Ikon, et le Maxxis Ardent, conçu pour le Trail.
Les crampons centraux en forme de rampe permettent de réduire la résistance au roulement tandis que les crampons latéraux profilés et rainurés offrent une bonne accroche en courbe.
Ardent Race est le pneu parfait pour les parcours de Cross-country les plus difficiles et les rides les plus exigeants.


Caractéristiques

  • Carcasse à haut volume
  • Crampons de hauteur moyenne
  • Idéal pour les courses XC les plus techniques


Technologies

WT - Wide Trail

La construction WT optimise la bande de roulement et le volume du pneu en l'adaptant aux jantes les plus modernes. Les pneus traditionnels sont conçus à partir de jantes plus étroites et risquent de créer un profil trop carré, ce qui réduit les performances. Les pneus WT sont optimisés pour des jantes de 35 mm de large et fonctionnent correctement avec des jantes de 30 et 35 mm de large.

TR-Tubeless Ready

Les pneus Maxxis tubeless pour VTT certifiés UST sont équipés de la toute dernière technologie Tubeless pour les pneus les plus légers en version tubeless. Cette technologie offre une meilleure résistance aux crevaisons, une meilleure rétention d'air et renforce à un poids plus faible que les modèles tubeless précédents. L'ajout d'une fine couche de tissu recouverte d'un mélange spécial de caoutchouc a permis d'obtenir une carcasse plus légère, plus solide et plus étanche à l'air.

EXO-Protection

Un matériau extrêmement résistant aux entailles et à l'abrasion a été ajouté sur les flancs de certains pneus VTT. Ce matériau au tissage dense est léger et très souple, garantissant ainsi une performance inchangée du pneu.

3C Maxx speed

Le 3C des pneus de Cross Country et Enduro. Les deux mélanges de la couche extérieure ont été créés pour réduire la résistance au roulement, réduire l'usure et optimiser la traction.