Liquide anticrevaison Peaty’s Tubeless Sealant

Développé en collaboration avec des mécaniciens de la Coupe du monde et des champions du monde. Le scellant Tubeless Holeshot de Peaty's est rempli de fibres biodégradables et de particules de scellement pour assurer une étanchéité rapide et solide. Utilisant le dernier latex à action rapide, le mastic à base d'eau est sans ammoniaque, non dangereux et dure jusqu'à 6 mois dans le pneu dans les climats tempérés. Il ne s'agglomère pas dans le pneu et s'enlève facilement au lavage.

Des fibres et des particules biodégradables se lient au latex à action rapide pour créer un caillot (comme les plaquettes dans le sang) afin de boucher rapidement et efficacement les trous et les déchirures jusqu'à 6 mm.

Quelles sont les nouveautés ?
Nous avons continuellement testé et affiné différentes formulations de mastic depuis le jour où nous avons lancé notre premier mastic tubeless en 2017. Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec tout le monde, des mécaniciens de la coupe du monde et des pilotes de tous les jours aux testeurs de produits professionnels, en testant plus de 23 formulations différentes, avec d'innombrables révisions, pour développer une nouvelle formule de mastic d'étanchéité.

Biofibres - pour une étanchéité plus rapide et plus forte
Le plus grand changement apporté par le mastic holeshot est l'ajout de biofibres. Les fibres s'enchevêtrent avec les particules et le latex pour créer une étanchéité plus rapide et plus durable. Notre produit d'étanchéité original ne contenait pas de fibres. En effet, le moyen le plus courant - et le plus facile - d'obtenir une étanchéité rapide consiste à utiliser des fibres microplastiques. Ces fibres sont très bon marché et faciles à obtenir, mais elles sont très nocives pour l'environnement, et nous les avons donc évitées. Il a fallu des années pour trouver une fibre biodégradable qui scelle bien les trous et dure longtemps dans le pneu. Pour obtenir une bonne étanchéité, il faut des fibres d'une taille très spécifique. Après des années d'essais et de développement, nous avons finalement trouvé une fibre qui offre une étanchéité incroyable, tout en restant très durable.

Formulation plus fine - pour un montage tubeless plus rapide
Nous avons également rendu le mastic d'étanchéité légèrement plus fin, pour faciliter l'installation initiale, et ajouté des concentrations plus élevées de composés d'étanchéité - pour travailler avec les fibres et les plaquettes et donner une étanchéité meilleure / plus durable. Cela semble facile, il suffit d'ajouter plus de produits d'étanchéité, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que plus on ajoute de produits d'étanchéité, moins il y a de place pour d'autres ingrédients. L'ajout d'une quantité plus importante d'un ingrédient déséquilibre les autres ingrédients, ce qui rend le produit plus instable. La mise au point d'un produit d'étanchéité qui s'écoule facilement, scelle rapidement, fonctionne dans une bonne gamme de températures de fonctionnement et reste très durable a été un long et difficile parcours. Mais nous y sommes enfin parvenus !

Attendez, est-ce que ce sont des paillettes en plastique ?
Bien sûr que non ! Pas de microplastiques ou de microfibres ici... Les plaquettes de notre produit d'étanchéité sont des BioGlitter fabriquées à partir d'une forme spéciale de cellulose provenant de bois durs, principalement de l'eucalyptus issu de plantations gérées de manière responsable et certifiées selon les normes PEFC™ www.pefc.org. Ils fonctionnent comme les plaquettes dans votre sang, s'accumulant derrière les trous pour aider notre produit d'étanchéité à action rapide à former une liaison encore plus forte avec le caoutchouc de votre pneu.

Est-il performant ?
Les commentaires parlent d'eux-mêmes. Peaty's Holeshot Biofibre Tubeless Sealant a reçu la note parfaite de 5/5 étoiles de la part de Guy Kesteven, testeur de produits de renommée mondiale, sur BikePerfect.com.

Instructions d'installation
Agiter vigoureusement le flacon avant chaque utilisation pour assurer une répartition uniforme des fibres et des particules.
Rincer l'ancien produit d'étanchéité du pneu et le sécher complètement. Pour les pneus neufs, dégraissez, rincez et séchez la carcasse interne pour éliminer les agents de démoulage et autres contaminants.
Placez votre pneu sur la jante et gonflez-le d'abord sans produit d'étanchéité, à l'aide d'une pompe de piste, d'un gonfleur ou d'un compresseur pour faire sortir le talon du pneu complètement sur la jante.
Dégonflez le pneu et, avec la valve à la position trois heures, utilisez le tuyau d'injection flexible fourni pour injecter la quantité désirée de produit d'étanchéité directement à travers la valve désencrée.
Réinsérez le noyau de la valve et regonflez le pneu à la pression souhaitée.
Répartissez l'agent d'étanchéité à l'intérieur du pneu en faisant tourner la roue et en tapant le pneu sur le sol.
Écoutez s'il y a des fuites d'air et orientez la roue de manière à ce que le produit d'étanchéité s'écoule à l'intérieur du pneu jusqu'à la zone souhaitée. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous n'entendiez plus aucune perte d'air †
Lavez à l'eau tout excédent de produit d'étanchéité qui aurait pu se retrouver à l'extérieur du pneu ou de la jante.
Vérifiez la pression des pneus et roulez !
Si l'étanchéité n'est pas assurée, ajoutez de l'agent d'étanchéité par paliers, selon les besoins.


Caractéristiques

  • Fibres d'étanchéité biodégradables.
  • Plaquettes biodégradables.
  • Compatible avec le CO2.
  • Scelle des trous jusqu'à 6 mm.
  • Pressions de fonctionnement : 15 à 120 Psi.
  • Température de fonctionnement : -20°c à +50°c.
  • Scelle les pneus poreux et les espaces entre le talon et la jante.
  • Quantités recommandées : Route 30 - 45ml ; Cyclocross 60 - 75ml ; VTT 26" 60 - 80ml ; VTT 27.5" 70 - 90ml ; VTT 29" 100 - 120ml.