Gants Centa Race

Les gants Centa sont entièrement fabriqués en Italie et développés en collaboration avec Elastic interface (Cytech) en utilisant des technologies et des tissus de pointe pour garantir les meilleures performances avec un maximum de confort, de respirabilité et de protection. Ils sont ultra-légers, absorbent les vibrations aux points de contact avec le guidon, ce qui vous permet de garder le contrôle dans toutes les situations et grâce aux tissus haute performance adhèrent à la main sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des fixations supplémentaires. La surface de la paume est recouverte d'un tissu en polyamide ultra-léger extensible dans quatre directions, respirant, résistant au boulochage et à l'abrasion. L'adhérence est obtenue grâce à un tissage unique sans silicone. Avec une excellente élasticité et une récupération élastique. Le dos du gant est constitué d'un tissu perforé résistant aux échelles pour une gestion optimale de la thermorégulation et de la ventilation. Il est également doté d'un tissage aérodynamique composé d'une série de points " effet balle de golf " qui réduisent la traînée, notamment à grande vitesse.


Caractéristiques

  • Une languette a été insérée entre les doigts pour faciliter le retrait du gant.
  • Inserts-logo réfléchissants pour une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité.
  • Inserts multi densité qui convient pour les moyennes et longues distances.
  • Le tissu est doté de protections contre les rayons UV(UPF 50+).
  • Composition : Dos 70% Polyamide, 30% élasthanne. Paume : 60% Polyurethane, 30% Polyamide, 10% élasthanne.


Technologies :

Paume
La paume tridimensionnelle, élastique et sans couture est construite par une courbure multidirectionnelle sur l'anatomie de la main qui améliore la circulation sanguine grâce aux canaux entre les différents inserts. La pression sur le nerf cubital est réduite, ce qui évite les fourmillements et la surchauffe des mains. Sans couture, il s'adapte parfaitement à la main, évitant l'inconfort, les frottements ou les coupures. Le rembourrage a été conçu avec le soutien de l'Université de Padoue (Département des sciences biomédicales) sur la base de paramètres anthropométriques, dans le but de réduire la pression exercée sur le guidon et d'absorber les vibrations du sol. Ils se composent d'inserts en mousse de haute densité, perforée, à cellules hybrides disposés dans des zones de soutien précises obtenues par cartographie manuelle. Chaque insert a sa propre épaisseur en fonction de sa position et de sa fonction, comme l'insert C entre l'index et le pouce, qui est particulièrement renforcé.
La respirabilité est assurée par des trous au laser et par les matériaux.

Paume Race
La paume Race a une construction multi-densité qui protège le coureur dans toutes les conditions et avec tous les types de guidons. L'insert Hybrid Cell System au bas de la paume réduit la pression lors de la préhension des leviers ou du guidon, tandis que le renfort de 80 kg/m3 protège la voûte de la main entre le pouce et l'index :

  • Une mousse perforée d'une densité de 60 kg/m3 est présente sur toute la paume
  • Une mousse perforée d'une densité de 80 kg/m3 renforce l'insert en forme de C entre le pouce et l'index
  • Insert Hybrid Cell System d'une densité de 200 kg/m3 dans la zone inférieure de la paume.