Roue avant Fulcrum Racing Zero C17 2WF

La Racing Zero originale, référence absolue dans le monde des roues en aluminium de haut niveau

Avec son caractère sans égal, connu de tous, sa capacité absolue à transmettre l’énergie au sol et sa maniabilité extrêmement précise.
Inégalables dans les pelotons : des qualités extraordinaires avec un design caractéristique pour une roue devenue une référence pour les cyclistes.
Les “Zero”, compétition après compétition, sont devenues synonyme d’excellence, de performance, de qualité, de fiabilité … et maintenant tubeless aussi!


Caractéristiques

  • Type de pneus: 2-Way Fit (pour chambre à air et boyau).
  • Diamètre de la roue 28".
  • Discipline: Road.
  • Catégorie ASTM: 1.
  • Matériau de la jante: Aluminium.
  • Matériau del la jante, détails: Aluminium (6082, T6 Pre-Aged), triple fraisage, Square Milling .
  • Hateur de profil: Bas.
  • Hauteur de la jante: 27 mm.
  • Largeur de la jante: 22,5 mm.
  • Largeur interne Canal: ETRTO 17C.
  • Largeur du pneu: à partir de 23 mm à 38 mm.
  • Système de freinage: Patins.
  • Piste de freinage / Options de freins: Piste de freinage en Aluminum, usinée.
  • Compatibilité de l'axe avant: QR.
  • Rayons avant: 16 (8 Gauche - 8 Droite).
  • Rayons matèriau: Aluminium.
  • Rayons profil: Aero, Tête droite.
  • Écrous: Aluminium.
  • Moyeu avant: Carbone, flasque en aluminium.
  • Roulements: Roulements en céramique USB, Système cône / cuvette, réglable.
  • Traitement au plasma sur corps de roue libre HG. Axe en aluminium.
  • Limite de poids: 120 kg (systèmecycliste,vélos,équipement et bagages).


Technologies

2-Way Fit™
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment était venu de l’adapter à la route.
Fulcrum a élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de leurs jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toutes situations. Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

Rim Dynamic Balance™
Le concept est aussi simple qu’ingénieux : équilibrer la masse de la jonction de la jante avec une masse de valeur égale et placée exactement de l’autre côté.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.
Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.
Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

2:1 Two-to-One™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux. Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés. Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

MoMag™
Mounting Magnet
Qu’est-ce que le MoMag™? Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™. Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou de valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels ! Avantages: n’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fonds de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents : durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifie réactivité et accélération accrues. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides. Tout cela pour le bénéfice du cycliste qui a choisi Fulcrum®.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système consacré aux roues pour vélos de course porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performances.
Les ingénieurs Fulcrum® ont repensé l’interface rayons/moyeux pour créer un ensemble solide et immuable. De cette façon, les rayons :

a) ne perdent jamais leur tension initiale, maintenant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade Quality
Dès sa création, Fulcrum se distingue par une caractéristique encore présente aujourd’hui : concevoir, réaliser des prototypes et industrialiser toutes les typologies de roues marquées par le « F » rouge, qu’il s’agisse de roues pour vélos de course, roues de VTT, ou roues de cyclocross ou bien pour les courses triathlon.
En effet, celles-ci sont conçues à l’intérieur du département innovant de R&D, qui représente le cœur de la marque Italienne.
Chaque composant des roues, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir des performances et une fiabilité optimales.

Traçabilité
Un gage de qualité. Pour Fulcrum, le mot-clé est : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quelle que soit leur typologie (pour vélos de course, VTT ou cyclocross) sont pourvues d’une petite étiquette. Ne l’enlevez pas, elle est expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé(e).

Tout cela s’explique du fait que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour ses clients.

Square Milling
Pour la jante en aluminium de la nouvelle Racing Zero, le choix s'est à nouveau porté sur la structure à triple fraisage sur tout le profil, afin de réduire les couches d'aluminium.
Les techniciens ont ensuite ajouté un fraisage tridimensionnel à la base des rayons, ce qui permet de réduire le matériau utilisé et assure la même fiabilité car avec ce dessin particulier, les forces sont bien distribuées sur la jante.
Le triple fraisage et le « Square Milling » permettent de réduire au minimum le poids périphérique de la jante et de rendre la roue extrêmement réactive.

Differentiated Rim Height
Une hauteur différente à l'avant et à l'arrière : une solution plus complexe au niveau de la construction mais nécessaire pour obtenir des performances optimales.
La position plus basse à l'avant permet d'améliorer la maniabilité en réduisant au maximum les poids et donc la masse en jeu dans les braquages et dans les relances.
Une jante plus haute et plus solide à l'arrière permet de transmettre toute la puissance à la roue et d'en augmenter la stabilité.

Carbon hubs
Conformément à l'objectif de réduire le poids et de choisir les solutions les plus technologiquement avancées, le département de R&D a mis au point un moyeu en carbone sans jonction.
La fibre choisie est tressée à 90 degrés pour équilibrer au mieux les forces de torsion en jeu pendant le pédalage.

Plasma freehub
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.