Frein à disque Shimano XTR M9100 I-Spec EV J-Kit

Le voici. Le nouveau XTR est arrivé. Après 27 ans de développement, Shimano revient là où tout a commencé.

Ce frein a été conçu pour répondre aux besoins des VTT de course face au plus haut niveau de compétition grâce à des performances et une expérience inégalées.


Caractéristiques du levier

  • Version : BL-M9100.
  • La récupération rapide entre les opérations vous permet de rester concentré sur la piste.
  • Plus de souplesse et configuration du poste de pilotage optimisée.
  • Nouveau profil du levier du frein.
  • La rigidité a été augmentée de 10 % par rapport au modèle M9000, même à hautes températures.
  • Maître-cylindre en magnésium.
  • Engagement plus rapide des freins avec une course d'attaque plus courte.
  • Liquide : Shimano Mineral.
  • Collier de serrage : I-Spec EV.
  • Duite de frein : SM-BH90-SS.
  • Dimensions : 2 doigts.
  • Matériau du levier : carbone.


Caractéristiques étrier

  • Version : BR-M9100.
  • Plus de puissance de freinage avec moins d'effort au bout des doigts pour une réponse linéaire supérieure. La puissance de freinage, la garde et le retard sont réduits de 30% par rapport au M9000.
  • Nouvelle durite haute rigidité avec étrier en aluminium monobloc.
  • Rigidité élevée.
  • Légèreté.
  • Embout droit.
  • Plaquettes : K03Ti en résine.
  • Pistons : 2.
  • Disque recommandé : RT-MT900.


Configuration des commandes :

  • Levier droit : frein arrière (durite 1700 mm) 211 g
  • Levier gauche : frein avant (durite 1000 mm) 205 g


Technologies

I-Spec EV

L'I-Spec EV crée un poste de pilotage propre et optimisé qui permet une plus grande concentration et flexibilité pour les cyclistes de toutes catégories. Grâce à cette plage de réglage plus étendue, les manettes I-SPEC EV peuvent être adaptées à la position optimale pour chaque style de pilotage, ainsi qu’aux préférences et aux caractéristiques physiques de chacun. La conception ergonomique, la rapidité d'accès aux manettes et la douceur de fonctionnement améliorent le confort et la concentration.

One Way Bleeding

Le système « One Way Bleeding » a été mis au point pour empêcher facilement et rapidement toute pénétration d'air dans le système hydraulique. Shimano a optimisé le routage de l'huile dans tout le système afin d'éviter la présence de bulles d'air à l'intérieur. Un routage unidirectionnel de l’huile, associé à un entonnoir à huile minérale, assure un système de purge facile et propre.


Inclus

  • Frein avant : 3 entretoises pour installation durite hydraulique, 2 vis de fixation, fil anti-dévissage.
  • Frein arrière : 2 vis de fixation, fil anti-dévissage.


Non inclus

  • Disques et adaptateurs.


Le kit est prêt à être monté : il comprend les durites, l'huile et les plaquettes en résine Shimano K03Ti.