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Frein à disque Shimano Deore BL-MT4100-R + BR-MT420

Frein à disque Shimano Deore BL-MT4100-R + BR-MT420 Frein à disque Shimano Deore BL-MT4100-R + BR-MT420 Frein à disque Shimano Deore BL-MT4100-R + BR-MT420 Frein à disque Shimano Deore BL-MT4100-R + BR-MT420 Frein à disque Shimano Deore BL-MT4100-R + BR-MT420
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Avec un engagement plus rapide du frein et une course raccourcie, la manette de frein SHIMANO BL-M4100 offre un freinage intuitif afin que vous puissiez rester concentré sur la piste. La commande de dérailleur I-SPEC EV offre une plage de réglage plus large pour un meilleur ajustement personnalisé. L'étrier SHIMANO BR-MT420 offre des performances de freinage constantes et une puissance de freinage fiable dans toutes les conditions. L'étrier à 4 pistons renforce la confiance et le contrôle en descente.


Caractéristiques du levier du frein

  • Freinage intuitif et puissant
  • Engagement plus rapide du frein avec une course plus courte
  • Cockpit personnalisable et optimisé pour l'action
  • Contrôle de freinage haute performance
  • Point de contact supplémentaire pour une manette de frein plus rigide
  • Plage de réglage de l'angle de rotation de 10 degrés pour la commande de dérailleur I-SPEC EV
  • Dimensions du levier : 2 doigts


Caractéristiques du frein à disque

  • 90 % de puissance de freinage par rapport au BR-MT520
  • Augmentation de 20 % de la puissance de freinage par rapport à l’actuel BR-MT400 à 2 pistons
  • Amélioration de 150 % de la résistance à l’usure par rapport à l’actuel BR-MT400 à 2 pistons
  • Plaquette de frein : résine, métal
  • Nombre de pistons : 4
  • Dimensions vis de fixation 5 mm.
  • Fluide : Huile minérale Shimano.


Technologies

4 pistons

Le système de frein à disque avec pince à deux pistons opposés de diamètres différents se caractérise par la présence de pistons de tailles différentes à l'avant et à l'arrière. Le système adopte un mode de transfert de puissance par lequel le rotor de frein est pressé du plus petit piston à l'entrée du siège du disque et aussi du piston le plus grand et le plus puissant à l'arrière. Cela évite les mouvements saccadés et réduit considérablement le bruit. De plus, l'étrier à 4 pistons offre une plus grande surface de contact, gardant les dimensions compactes, tandis que le positionnement efficace des plaquettes est ajusté dans la mesure nécessaire pour stabiliser la pression. L'utilisation combinée avec le levier ServoWave offre une augmentation impressionnante de 50% de la puissance de freinage par rapport au modèle précédent.

One Way Bleeding

Le système « One Way Bleeding » a été mis au point pour empêcher facilement et rapidement toute pénétration d'air dans le système hydraulique. Shimano a optimisé le routage de l'huile dans tout le système afin d'éviter la présence de bulles d'air à l'intérieur. Un routage unidirectionnel de l’huile, associé à un entonnoir à huile minérale, assure un système de purge facile et propre.

I-Spec EV

L'I-Spec EV crée un poste de pilotage propre et optimisé qui permet plus de concentration et confort pour un large éventail de cyclistes.

Avantages et bénéfices

  • La plage de réglage plus large permet aux cyclistes de styles, de préférences et de tailles de corps très variés de trouver la position et le contrôle optimaux du levier.
  • Le design ergonomique, l'accès plus rapide au levier et le fonctionnement en douceur améliorent le confort de conduite et la concentration.
I-Spec EV augmente la rigidité du levier de frein en déplaçant le collier vers l'intérieur pour créer un point de contact supplémentaire entre le cintre et le levier. Ce support supplémentaire augmente considérablement le contrôle du vélo et la réponse au freinage, tout en maintenant un espace entre le collier et le point d'appui pour les autres accessoires devant être montés sur le cintre.

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