Frein à disque Magura MT8 SL

Parfait pour les compétitions de cross-country et les marathons : hyper léger grâce au boîtier en Carbotecture SL® et avec une grande puissance de freinage grâce au nouveau levier de frein ergonomique Carbolay® 1 doigt HC. Des qualités auxquelles les professionnels peuvent se fier.

Rouler pour gagner
Le serre-poignée Carbotecture SL ainsi que le levier et le collier de guidon Carbolay font du frein MAGURA MT8 un poids léger absolu pour la compétition.

1-doigt HC carbone
L’ergonomie du levier court HC en aluminium offre une pleine puissance de freinage, en toute sécurité, même avec un seul doigt.

Performance poids léger
Le MT8 offre, malgré son poids minimal, toute la puissance de freinage et la stabilité de la famille à 2 pistons. Construction légère sans compromis.


Caractéristiques

  • Étrier en aluminium à 2 pistons.
  • Levier de frein à 1-doigt avec réglage de la course au moyen d'une clé hexagonale N°3.
  • Technologie EBT (Easy Bleed Technology) : purge facile et rapide.
  • Levier "flip-flop" : montage possible à droite ou à gauche.
  • Matériau principal : Carbotecture SL.
  • Matériau levier de frein : Carbolay.
  • Huile de frein : Magura Royal Blood.
  • Disque conseillé : Storm SL 2.
  • Compatible avec Magura Shift Mix.
  • Poids vérifié: 227 g.


Technologies

Carbotecture® SL
Les fibres de carbone sont extrêmement légères, résistantes aux impacts, incassables et offrent le degré de flexion le plus haut parmi les matériaux utilisés dans la fabrication des composants cyclistes ou de sports à moteur. Il n'y a pas de meilleur matériau pour satisfaire les exigences en matière de freins à la technologie élevée.

Carbolay
Carbolay® est un matériau obtenu à travers un processus textile entièrement automatisé au cours duquel les fibres de carbone sont positionnées de façon à recevoir les futures pressions. Elles sont ensuite trempées dans de la résine, conférant ainsi aux leviers Carbolay® une forme ergonomique et attrayante : l'extrême rigidité et le faible poids des composants permettent une transmission optimale de la puissance des doigts au levier.

MagnetiXchange
Les pistons magnétiques se placent parfaitement dans l'étrier de frein garantissant ainsi un remplacement facile et rapide de la plaquette.


Configuration du levier

  • Levier Flip-Flop : montage possible à droite ou à gauche avec le même levier (longueur durite : 2200 mm)


Système de freinage déjà monté avec gaine, huile, plaquettes de frein et kit d'accessoires pour la réduction du tube hydraulique.
Disques et adaptateurs non inclus.