Étrier de frein hydraulique Shimano Deore XT Trail BR-M8120

L'étrier Shimano Deore XT M8120 offre des performances de freinage constantes, et une puissance d'arrêt fiable dans toutes les conditions


Caractéristiques

  • Nombre de pistons : 4
  • Rentrée plus rapide des pistons.
  • La modulation supérieure.
  • Dimensions vis de fixation 5 mm.
  • Raccord : Banjo.
  • Type de montage : Post Mount.
  • Fluide : Huile minérale Shimano.
  • Compatibilité des leviers : BL-M8100.
  • Empfohlener Scheibenbremsrotor: RT-MT800.
  • Refroidissement : Ice Tech.
  • Poids vérifié : 127 g.

Plus d'informations sur l'emballage de cet article.


Technologies

4 pistons

Le système de frein à disque avec pince à deux pistons opposés de diamètres différents se caractérise par la présence de pistons de tailles différentes à l'avant et à l'arrière. Le système adopte un mode de transfert de puissance par lequel le rotor de frein est pressé du plus petit piston à l'entrée du siège du disque et aussi du piston le plus grand et le plus puissant à l'arrière. Cela évite les mouvements saccadés et réduit considérablement le bruit. De plus, l'étrier à 4 pistons offre une plus grande surface de contact, gardant les dimensions compactes, tandis que le positionnement efficace des plaquettes est ajusté dans la mesure nécessaire pour stabiliser la pression. L'utilisation combinée avec le levier ServoWave offre une augmentation impressionnante de 50% de la puissance de freinage par rapport au modèle précédent.

Ice Technologies

La mauvaise configuration du rotor du frein à disque et des plaquettes de frein pendant le freinage lors d'une longue descente, par exemple, a un impact négatif sur les performances de freinage. Shimano a adopté le rotor de frein à disque et les plaquettes Ice Technologies pour obtenir une technologie de refroidissement offrant des performances constantes. La pale de frein à disque avec une structure sandwich à 3 couches en acier inoxydable, aluminium et acier inoxydable, assure une meilleure dissipation de la chaleur (400˚C à 300˚C température de surface). L'ailette de refroidissement du patin assure moins d'usure, moins de bruit, moins de perte d'efficacité et une plus grande légèreté.