Roue arrière DT Swiss XRC 1200 Spline 25 Boost Tubeless Ready 29"

XRC 1200 Spline 25 Boost - une roue Cross Country en carbone de DT Swiss

Moyeu Ratchet System nouvelle génération : plus léger et plus direct que jamais. Avec ses rayons à section plate et son montage : une légèreté exceptionnelle, une qualité et une fiabilité signées. Jante : svelte comme un athlète. Avec un tel pedigree, la XRC 1200 Spline 25 offre une accélération, une précision de trajectoire et une fiabilité sans pareilles. Cette roue est LA référence pour tous ceux qui aiment aller à fond sur les sentiers techniques ou les chemins de gravier, que ce soit en compétition ou pour exploser votre chrono perso.


Caractéristiques

  • Type de jante : Clincher.
  • Dimension int. : 25 mm.
  • Dimension ext. : 31 mm.
  • Type autocollant : Waterslide.
  • Type de moyeux : DT Swiss 180.
  • Système axe : 12x148 mm.
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead.
  • Rayons : DT Aero Comp Straightpull.
  • Type de rayonnage : 3-cross (1:1).
  • Poids max. du système : 110 kg.
  • Classification ASTM : 3.


Technologies

Cross Country
— LE GOÛT DE L’EFFORT. Le Cross Country, c’est aussi bien la compétition, avec les jambes rasées et l’attente fébrile du signal du départ, que les courses entre copains après le travail. Ou tout simplement rouler en solo par monts et par vaux pour exploser vos chronos. Dans tous les cas, DT Swiss a la roue qu’il vous faut.

Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle chambre à air/pneu : le pneu peut être moins gonflé, sans risque de pincement, offrant ainsi une meilleure adhérence, ainsi qu’un confort d’utilisation accru. L’absence de chambre à air élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui diminue la résistance au roulement sur la terre et les obstacles. Grâce à l’utilisation d’un liquide préventif, les petites crevaisons et coupures se réparent automatiquement. Un atout indéniable pour tous les amoureux des longues virées, à mille lieues de l’atelier le plus proche.

Ratchet system
Le système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool », il est très simple et rapide à entretenir.

L’angle d’engagement désigne l’angle en degrés sur lequel un moyeu tourne librement avant de transférer l’énergie du cycliste à la roue. Plus l’angle est faible, plus rapidement l’énergie de la jambe est transformée en propulsion. Par conséquent, un angle d’engagement réduit est généralement meilleur. Il est cependant important de savoir que l’angle minimal possible est soumis à certaines limites, car de lui dépend aussi la fiabilité du système de roue libre. Ce qui rend les moyeux Ratchet System si exceptionnels ? À chaque coup de pédale, toutes les dents des deux couronnes dentées s’emboîtent parfaitement, en même temps. Par comparaison, dans les moyeux « à cliquets », seuls quelques cliquets s’emboîtent simultanément. De plus, leur surface de contact est relativement faible, tandis qu’avec le Ratchet System, toute la face avant de chaque dent s’engage, créant ainsi des charges ponctuelles nettement moindres. Résultat : la fiabilité légendaire des moyeux Ratchet System et la petite musique inimitable de leurs couronnes dentées !

Spline
Le système classique Straight Pull System de DT Swiss, un grand équilibre entre rigidité, confort, légèreté et facilité d'entretien, idéal pour une utilisation quotidienne sur route ou sur les terrains mixtes, qui utilise des rayons straight pull standard facilement disponibles.


Inclus

  • Fond de jante 27 mm.
  • Adaptateur Center Lock à IS 6 trous.
  • Valve TL 18-25 mm.
  • Outils.
  • Corps de moyeu libre Shimano Micro Spline et Sram XD.
  • Sac de roue.