Roue arrière DT Swiss PRC 1400 Spline 35 Disc Tubeless Ready

PRC 1400 Spline 35 - une roue de course DT Swiss en carbone haute performance

Vous ne savez pas ce qui vous attend lors de votre prochaine sortie ? Col de montagne, route vallonée ou de grandes portions plates? Une route humide ou pire, sous un déluge ? Pas de souci, les PRC 1400 Spline 35 vous accompagneront quoiqu’il arrive. Montage haut de gamme, des rayons plats à tirage droit, une fiabilité irréprochable et un corps libre extrêmement légère rendront vos sorties plus efficaces. Apportant un équilibre parfait entre confort, adhérence et légèreté grâce à des pneus de section plus large. La jante – elle aussi plus large – et, entièrement en carbone accélère autant que ses concurrentes mais, équipées de freins à disque, ces roues s’arrêteront en toute circonstance. Les PRC 1400 Spline 35 sont prêtes, et vous ?


Caractéristiques

  • Type de jante : Clincher.
  • Dimension int. : 18 mm.
  • Dimension ext. : 25 mm.
  • Type autocollant : Waterslide.
  • Type de moyeux : DT Swiss 240.
  • Système axe : 12x142 mm.
  • Écrous : DT ProLock.
  • Rayons : DT Aero Comp Straightpull.
  • Type de rayonnage : 2-cross (1:1).
  • Poids max. du système : 110 kg.
  • Classification ASTM : 1.


Technologies

Performance
#LEADTHERIDE. La performance est le résultat de l’énergie que vous transmettez à la route pour avancer et, c’est un élément fondamental d’une paire de roues DT Swiss Performance. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour emmener vos coéquipiers dans les montées de cols ou, dans les derniers virages de la descente.

Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle chambre à air/pneu : le pneu peut être moins gonflé, sans risque de pincement, offrant ainsi une meilleure adhérence, ainsi qu’un confort d’utilisation accru. L’absence de chambre à air élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui diminue la résistance au roulement sur la terre et les obstacles. Grâce à l’utilisation d’un liquide préventif, les petites crevaisons et coupures se réparent automatiquement. Un atout indéniable pour tous les amoureux des longues virées, à mille lieues de l’atelier le plus proche.

Ratchet system
Le système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool », il est très simple et rapide à entretenir.

L’angle d’engagement désigne l’angle en degrés sur lequel un moyeu tourne librement avant de transférer l’énergie du cycliste à la roue. Plus l’angle est faible, plus rapidement l’énergie de la jambe est transformée en propulsion. Par conséquent, un angle d’engagement réduit est généralement meilleur. Il est cependant important de savoir que l’angle minimal possible est soumis à certaines limites, car de lui dépend aussi la fiabilité du système de roue libre. Ce qui rend les moyeux Ratchet System si exceptionnels ? À chaque coup de pédale, toutes les dents des deux couronnes dentées s’emboîtent parfaitement, en même temps. Par comparaison, dans les moyeux « à cliquets », seuls quelques cliquets s’emboîtent simultanément. De plus, leur surface de contact est relativement faible, tandis qu’avec le Ratchet System, toute la face avant de chaque dent s’engage, créant ainsi des charges ponctuelles nettement moindres. Résultat : la fiabilité légendaire des moyeux Ratchet System et la petite musique inimitable de leurs couronnes dentées !

Spline
Le système classique Straight Pull System de DT Swiss, un grand équilibre entre rigidité, confort, légèreté et facilité d'entretien, idéal pour une utilisation quotidienne sur route ou sur les terrains mixtes, qui utilise des rayons straight pull standard facilement disponibles.


Inclus

  • Fond de jante 21 mm.
  • 53 mm Road TL valve.
  • IS 6-bolt adapter Road.
  • Corps de roue Shimano Light RD et Sram XDR.
  • 5 mm endcap kit.