DT Swiss PR 1400 Dicut 32 OXiC Tubeless Ready roues

Fabricant : DT Swiss

Classement moyen : 2,0

Commentaires: 1

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DT Swiss PR 1400 Dicut 32 OXiC Tubeless Ready roues
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DT Swiss PR 1400 Dicut 32 OXiC Tubeless Ready roues
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PR 1400 Dicut 32 OXiC - roues de course DT Swiss en aluminium haut de gamme avec revêtement de surface en céramique OXiC

La famille OXiC s’agrandit. Aux côtés de la fameuse PR 1400 Dicut 21 OXiC, la nouvelle PR 1400 Dicut 32 OXiC représente le nec plus ultra de roues en aluminium. Le revêtement de surface en céramique OXiC élève les performances des freins à patins à un niveau jusqu’ici inédit. Large, stable et de profil moyen, sa jante est un modèle de durabilité et de fiabilité. Cette roue aux qualités remarquables est en outre compatible avec les pneus tubeless pour offrir un confort et une adhérence exceptionnels.


Caractéristiques

  • Type de jante : Clincher.
  • Dimension int. : 18 mm.
  • Dimension ext. : 21 mm.
  • Type autocollant : Waterslide.
  • Type de moyeux : DT Swiss 240.
  • Système axe : 5x100 mm (avant), 5x130 mm (arrière).
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead.
  • Rayons : DT Aero Comp Wide Straightpull.
  • Type de rayonnage : radial (avant), 2-cross (1:1) (arrière).
  • Poids max. du système : 130 kg.
  • Classification ASTM : 2.


Technologies

Performance
#LEADTHERIDE. La performance est le résultat de l’énergie que vous transmettez à la route pour avancer et, c’est un élément fondamental d’une paire de roues DT Swiss Performance. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour emmener vos coéquipiers dans les montées de cols ou, dans les derniers virages de la descente.

Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle chambre à air/pneu : le pneu peut être moins gonflé, sans risque de pincement, offrant ainsi une meilleure adhérence, ainsi qu’un confort d’utilisation accru. L’absence de chambre à air élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui diminue la résistance au roulement sur la terre et les obstacles. Grâce à l’utilisation d’un liquide préventif, les petites crevaisons et coupures se réparent automatiquement. Un atout indéniable pour tous les amoureux des longues virées, à mille lieues de l’atelier le plus proche.

Ratchet system
Le système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool », il est très simple et rapide à entretenir.

L’angle d’engagement désigne l’angle en degrés sur lequel un moyeu tourne librement avant de transférer l’énergie du cycliste à la roue. Plus l’angle est faible, plus rapidement l’énergie de la jambe est transformée en propulsion. Par conséquent, un angle d’engagement réduit est généralement meilleur. Il est cependant important de savoir que l’angle minimal possible est soumis à certaines limites, car de lui dépend aussi la fiabilité du système de roue libre. Ce qui rend les moyeux Ratchet System si exceptionnels ? À chaque coup de pédale, toutes les dents des deux couronnes dentées s’emboîtent parfaitement, en même temps. Par comparaison, dans les moyeux « à cliquets », seuls quelques cliquets s’emboîtent simultanément. De plus, leur surface de contact est relativement faible, tandis qu’avec le Ratchet System, toute la face avant de chaque dent s’engage, créant ainsi des charges ponctuelles nettement moindres. Résultat : la fiabilité légendaire des moyeux Ratchet System et la petite musique inimitable de leurs couronnes dentées !

Dicut
Le système de moyeu et de rayons le plus léger, le plus rigide et le plus aérodynamique de DT Swiss, destiné à la compétition sur route et sur piste où la vitesse est la priorité absolue, utilise des rayons Nailhead personnalisés qui peuvent supporter des tensions bien supérieures.

OXiC
Le procédé OXiC consiste à déposer sur une jante, par voie électrochimique, un revêtement céramique qui rend sa surface extrêmement dure et résistante à l’usure. Ce procédé permet d’obtenir un fini noir mat, très qualitatif, qui garantit également des performances de freinage maximales tout en réduisant au strict minimum l’usure de la jante.

  • Performances de freinage excellentes et constantes dans toutes les conditions.
  • Contrairement aux jantes en aluminium conventionnelles, qui se dégradent à cause de l’action abrasive des patins de frein et des particules extraites des routes, les flancs OXiC sont si durs que la jante reste intacte pendant toute la durée de vie normale d’une roue. Le patin de frein est la seule pièce sujette à l’usure.
  • Comme la couche céramique est déposée par un procédé de revêtement de type conversion, le revêtement OXiC peut se déformer avec la jante sans que ses excellentes propriétés ne soient altérées, y compris lorsqu’il est soumis à de fortes charges mécaniques (les revêtements céramiques conventionnels ont tendance à se fissurer lorsqu’ils sont soumis à des contraintes mécaniques).
  • Le procédé de revêtement OXiC n’utilise ni composés organiques volatils ni métaux lourds, ce qui en fait une technologie très respectueuse de l’environnement.
  • Des jantes noires, toujours noires : Les revêtements OXiC ne contenant ni encre ni colorant, ils sont complètement stables aux UV et ne perdent ni leur éclat ni leur couleur sous l’effet du soleil.


Inclus

  • 2x Blocage rapide RWS Titan.
  • 2x Fond de jante: 21 mm.
  • 2x TL valve + Refioll Kit.
  • Patins Swissstop BXP.
  • Corps de roue Sram XDR Road.

DT Swiss PR 1400 Dicut 32 OXiC Tubeless Ready roue avant

Code produit WPR1400AAQXKA07121
Rayons roue avant 20
Matériau jante Aluminium
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 18 mm
Profil jante 32 mm
Matériau piste de freinage OXiC
Poids vérifié roue avant 762 g

DT Swiss PR 1400 Dicut 32 OXiC Tubeless Ready roue arrière

Code produit WPR1400HRQJKA10990
Rayons roue arrière 24
Matériau jante Aluminium
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 18 mm
Profil jante 32 mm
Matériau piste de freinage OXiC
Poids vérifié 889 g

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Note globale
Rapport Qualité/Prix

PAS TERRIBLE

roulements arriere gripper apres la premiere sortie de 80 km .Frainage pas au niveau de la ceramic et les patin s'use tres vite en plus au moins 10mm d'eau dans la jante arriere .A se prix on peut s'attendre a beaucoup mieux.

mars 21, 2021

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