Roue arrière DT Swiss P 1800 Spline 23 Disc Tubeless Ready

Une roue qui fait du cyclisme sur route votre obsession quotidienne

La jante en aluminium de cette roue constitue la base de son extraordinaire rapport rigidité/poids. Dotée de la roue libre éprouvée 3-pawl system et des rayons aérodynamiques uniques de DT Swiss, elle possède tous les composants nécessaires à une roue durable et fiable. Une conduite sans souci pour une vie en selle. Par des cyclistes pour des cyclistes.


Caractéristiques

Jante
Matériau : Aluminium
Joint de la jante : Joint à manchon
Interface du pneu : Hooked / Crotchet tubeless TC
Trou de valve : Presta
Diamètre de la jante : 29" / 700C
Hauteur de la jante : 23 mm
Type de décalcomanie : Vinyle sur le moyeu / Waterlide sur la jante
Largeur intérieure : 18 mm
Largeur extérieure : 22 mm
Poids réel : 879 g

Moyeu
Type de moyeu : 370
Système d'essieu : 12 mm Thru Axle
Dimension intégrée : 142 mm
Interface de freinage : Disque Center Lock
Interface de cassette : Sram XDR / Shimano ROAD
Corps de roue libre : SRAM XDR RD. Alu/acier (ASXDR) / Shim. RD. 11SP Alu/Acier ASS11
Système de roue libre : 3 cliquets

Rayons et écrous
Rayons à gauche : DT aero comp® wide straightp
Rayons droite : DT new aero® Straightpull
Modèle de rayon : Two-cross (1:1)
Embouts : DT ProLock Squorx ProHead alu

Inclus
Bande Tubeless 21 mm
Tubeless valve route 32 mm


Technologies

Tubeless
Les jantes DT Swiss Tubeless ready présentent d'autres avantages par rapport aux jantes conventionnelles. La conception de leur section transversale permet au pneu de se mettre facilement en place lorsqu'il est gonflé, et le plus souvent, une pompe à pied standard suffit. Le profil élaboré des jantes DT Swiss assure également un ajustement précis et sûr du pneu, même en cas de conduite intensive.

Pro Lock
Pro Lock est un procédé par lequel un liquide adhésif à double composant est injecté dans le filetage de l'embout, ce qui permet de construire des roues extrêmement durables. En enfilant l'embout sur le rayon, l'adhésif est activé et commence à durcir. Le remontage de la roue est toujours possible après le durcissement complet de l'adhésif, avec une diminution minime de sa fonction de blocage du filetage.

Roulement
Pour qu'un roulement puisse tourner, il doit y avoir un certain jeu de l'ordre du millième de millimètre. Sans ce jeu, le roulement ne peut pas tourner. Le jeu du roulement se produit à la fois radialement et axialement. Le jeu axial décrit dans quelle mesure une bague de roulement peut être déplacée longitudinalement par rapport à l'autre sans charge. Le jeu radial est mesuré verticalement par rapport à l'axe central du roulement.