Roue arrière DT Swiss GRC 1400 Spline 42 Disc Tubeless Ready

GRC 1400 Spline 42 - une roue DT Swiss de Gravel

Voici la reine du gravel, la GRC 1400 Spline 42 est la roue la plus sophistiquée du marché dans cette catégorie. Fruit d’une approche de conception globale, nous avons entièrement repensé les caractéristiques des roues gravel afin de créer le modèle moderne de référence. Efficacité aérodynamique, soutien optimal des pneus gravel larges pour un confort et une adhérence hors pair sur les chemins et robustesse à toute épreuve ne sont que quelques-uns des atouts de cette roue à la mesure de votre soif d’aventure.


Caractéristiques

  • Type de jante : Clincher.
  • Dimension int. : 24 mm.
  • Dimension ext. : 32 mm.
  • Type autocollant : Waterslide.
  • Type de moyeux : DT Swiss 240.
  • Écrous : DT Pro Lock hidden aluminum.
  • Système axe : 12x142 mm.
  • Rayons : DT aero comp® straightpull.
  • Type de rayonnage : 2-cross (1:1).
  • Poids max. du système : 130 kg.
  • Classification ASTM : 2.


Technologies

Gravel
Sur la piste de l’aventure - zéro voiture, la nature à l’état pur et des chemins non goudronnés qui se déroulent à l’infini. Le royaume des VTTistes est aujourd’hui le nouveau terrain de jeu du cyclisme sur route. Offrant le parfait équilibre entre confort, résistance et performance hors route, les roues DT Swiss Gravel sont nées pour les aventures épiques loin du bitume.

Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle chambre à air/pneu : le pneu peut être moins gonflé, sans risque de pincement, offrant ainsi une meilleure adhérence, ainsi qu’un confort d’utilisation accru. L’absence de chambre à air élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui diminue la résistance au roulement sur la terre et les obstacles. Grâce à l’utilisation d’un liquide préventif, les petites crevaisons et coupures se réparent automatiquement. Un atout indéniable pour tous les amoureux des longues virées, à mille lieues de l’atelier le plus proche.

Ratchet system
Le système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool », il est très simple et rapide à entretenir.

L’angle d’engagement désigne l’angle en degrés sur lequel un moyeu tourne librement avant de transférer l’énergie du cycliste à la roue. Plus l’angle est faible, plus rapidement l’énergie de la jambe est transformée en propulsion. Par conséquent, un angle d’engagement réduit est généralement meilleur. Il est cependant important de savoir que l’angle minimal possible est soumis à certaines limites, car de lui dépend aussi la fiabilité du système de roue libre. Ce qui rend les moyeux Ratchet System si exceptionnels ? À chaque coup de pédale, toutes les dents des deux couronnes dentées s’emboîtent parfaitement, en même temps. Par comparaison, dans les moyeux « à cliquets », seuls quelques cliquets s’emboîtent simultanément. De plus, leur surface de contact est relativement faible, tandis qu’avec le Ratchet System, toute la face avant de chaque dent s’engage, créant ainsi des charges ponctuelles nettement moindres. Résultat : la fiabilité légendaire des moyeux Ratchet System et la petite musique inimitable de leurs couronnes dentées !

Spline
Le système classique Straight Pull System de DT Swiss, un grand équilibre entre rigidité, confort, légèreté et facilité d'entretien, idéal pour une utilisation quotidienne sur route ou sur les terrains mixtes, qui utilise des rayons straight pull standard facilement disponibles.


Inclus

  • Tubeless tape 25 mm.
  • TL valve alu black 36-48 mm.
  • IS 6-bolt adapter Road.
  • Shimano Light RD 11V et Sram XD-R freehub body kit.
  • 5 mm endcap kit.
  • Valve guard.