DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roue arrière

282,35

Économisez : 10% Prix conseillé : 313,78

Sélectionner la quantité:

loading...

GR 1600 Spline 25 - une roue DT Swiss de Gravel

Déjà en train de planifier votre prochaine rando ? Partir à l’aventure sur les chemins, vivre des expériences uniques, loin du bitume et du monde des routards, telle est la destinée de la GR 1600 Spline 25. Fabriquée dans un aluminium ultra-robuste avec des composants d’une fiabilité inébranlable, cette roue gravel est la promesse d’un plaisir à l’état pur, kilomètre après kilomètre. Prêt à explorer le monde ? La GR  1600 Spline 25 n’attend plus que vous !


Caractéristiques

  • Type de jante : Clincher.
  • Dimension int. : 24 mm.
  • Dimension ext. : 28 mm.
  • Type autocollant : Waterslide.
  • Type de moyeux : DT Swiss 350.
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead.
  • Système axe : 12x142 mm.
  • Rayons : DT Aero Comp Wide Straightpull.
  • Type de rayonnage : 2-cross (1:1).
  • Poids max. du système : 130 kg.
  • Classification ASTM : 2.


Technologies

Gravel
Sur la piste de l’aventure - zéro voiture, la nature à l’état pur et des chemins non goudronnés qui se déroulent à l’infini. Le royaume des VTTistes est aujourd’hui le nouveau terrain de jeu du cyclisme sur route. Offrant le parfait équilibre entre confort, résistance et performance hors route, les roues DT Swiss Gravel sont nées pour les aventures épiques loin du bitume.

Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle chambre à air/pneu : le pneu peut être moins gonflé, sans risque de pincement, offrant ainsi une meilleure adhérence, ainsi qu’un confort d’utilisation accru. L’absence de chambre à air élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui diminue la résistance au roulement sur la terre et les obstacles. Grâce à l’utilisation d’un liquide préventif, les petites crevaisons et coupures se réparent automatiquement. Un atout indéniable pour tous les amoureux des longues virées, à mille lieues de l’atelier le plus proche.

Ratchet system
Le système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool », il est très simple et rapide à entretenir.

L’angle d’engagement désigne l’angle en degrés sur lequel un moyeu tourne librement avant de transférer l’énergie du cycliste à la roue. Plus l’angle est faible, plus rapidement l’énergie de la jambe est transformée en propulsion. Par conséquent, un angle d’engagement réduit est généralement meilleur. Il est cependant important de savoir que l’angle minimal possible est soumis à certaines limites, car de lui dépend aussi la fiabilité du système de roue libre. Ce qui rend les moyeux Ratchet System si exceptionnels ? À chaque coup de pédale, toutes les dents des deux couronnes dentées s’emboîtent parfaitement, en même temps. Par comparaison, dans les moyeux « à cliquets », seuls quelques cliquets s’emboîtent simultanément. De plus, leur surface de contact est relativement faible, tandis qu’avec le Ratchet System, toute la face avant de chaque dent s’engage, créant ainsi des charges ponctuelles nettement moindres. Résultat : la fiabilité légendaire des moyeux Ratchet System et la petite musique inimitable de leurs couronnes dentées !

Spline
Le système classique Straight Pull System de DT Swiss, un grand équilibre entre rigidité, confort, légèreté et facilité d'entretien, idéal pour une utilisation quotidienne sur route ou sur les terrains mixtes, qui utilise des rayons straight pull standard facilement disponibles.


Inclus

  • Tubeless tape 27 mm.
  • TL valve 32 mm.
  • IS 6-bolt adapter Road.
  • Shimano Light RD 11V et Sram XD-R freehub body kit.
  • 5 mm endcap kit.
Code produit WGR1600NJDMSA10680
Rayons roue arrière 24
Matériau jante Aluminium
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 24 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter