Disque Moto Master Flame Disc 2.0

Flame design fonctionnel

Fleuron de la gamme Moto-Master bike, les disques de frein Flame bike se caractérisent par un design aussi unique que fonctionnel.
Disponible en différents diamètres (160, 180, 203, 223 mm), le disque Moto-Master FLAME est la solution parfaite pour les pilotes qui recherchent un meilleur contrôle et une puissance de freinage modulable.

Le design rencontre la performance
Ce n'est pas seulement le design unique du FLAME qui garantit des performances supérieures, mais aussi les matériaux à partir desquels ces disques sont fabriqués.
L'alliage d'acier de haute qualité qui est utilisé donne aux disques des caractéristiques de friction et une durabilité inégalées.

Contrôle maximal
Les trous en forme de flamme et le périmètre extérieur assurent une surface de contact égale entre la plaquette de frein et le disque de frein pendant toute la rotation du disque.
Le contact uniforme entre les composants se traduit par un freinage en douceur et plus prévisible, ainsi que par une réduction de l'usure.

Refroidissement optimal et poids réduit
L'orientation des fentes en forme de flamme est spécialement conçue pour que les fentes soient alignées avec le sens du mouvement.
Cela évite que les fentes les plus larges ne s'écaillent et n'endommagent les plaquettes de frein.

Nettoyage du disque et des plaquettes
Le périmètre extérieur en forme de flamme et les fentes d'aération se chevauchent pour nettoyer en continu toute la surface des plaquettes de frein en contact avec le disque, tout en dissipant rapidement la chaleur.

Usure réduite des plaquettes
La conception Flame garantit que les plaquettes de frein sont toujours soutenues de manière uniforme sur la bande de freinage.
Cela empêche les plaquettes de basculer lorsqu'elles sont soumises à de fortes pressions.

Finition supérieure
Les disques de frein Flame sont fabriqués à partir d'acier inoxydable trempé spécial de haute qualité, à l'aide de machines à commande numérique ultramodernes. La zone de frottement est réalisée à l'aide de techniques de découpe au laser et soumise à des traitements de surface anticorrosion des deux côtés afin d'obtenir un parallélisme exact. Cela garantit un freinage précis et contrôlable avec un retour d'information optimal pour le pilote.


Caractéristiques techniques

  • Épaisseur du disque : 1,80 mm
  • Tailles disponibles : 180 / 203 / 223 mm