Cuvettes boîtier de pédalier Campagnolo Pro-Tech

Le nouveau jeu de pédalier Ekar est conçu spécifiquement pour les conditions difficiles des parcours tout-terrain et gravel

Il bénéficie de la technologie ProTech™ : il s’agit d’un joint d’étanchéité extérieur breveté qui protège les roulements à billes contre la pénétration d’eau, de boue et de sable et d’un anneau central étanche en polyamide renforcé de fibre de verre pour éviter les contaminations de l’intérieur. Les nouvelles cuvettes s’assemblent aux roulements surdimensionnés extérieurs en acier inoxydable montés sur les deux demi-axes Ultra-Torque™ solidement fixés aux manivelles. Grâce au système d’étanchéité ProTech™, les performances sont toujours optimales, quels que soient les conditions et les parcours. Les options du jeu de pédalier Ekar offrent une excellente compatibilité avec les cadres présents sur le marché grâce à une gamme complète de cuvettes filetées et PressFit.


Caractéristiques

  • Spécifiquement conçu pour le gravel – protégé contre la pénétration d’eau, de boue et de sable
  • ProTech™ : système d’étanchéité breveté avec joint d’étanchéité extérieur et anneau intérieur en résine polyamide
  • Les roulements surdimensionnés extérieurs en acier inoxydable sont directement fixés aux manivelles – pour des performances optimales et un entretien facile
  • Excellente compatibilité avec les cadres présents sur le marché grâce à une gamme complète de cuvettes filetées et PressFit.
  • Poids réel : 55 g (version anglaise), 81 g (version BB30), 51 g (version PressFit BB86).


Technologie

Pro-Tech™
La technologie brevetée ProTech™ à double étanchéité assemble solidement les deux demi-axes à l’intérieur du jeu de pédalier et protège les roulements contre la pénétration d’eau et de boue : elle garantit ainsi de hautes performances dans la durée, même dans les conditions les plus difficiles. La technologie Ultra-Torque™, innovante et éprouvée, a été adaptée à la pratique du gravel : la denture Hirth du système ProTech™ présente des dents à centrage et alignement automatiques, situées au centre de la manivelle où se rejoignent les extrémités des demi-axes intégrés. Les axes sont fixés l’un à l’autre avec une seule vis surdimensionnée protégée ; leur assemblage précis peut même empêcher le désalignement que certains cadres en carbone peuvent avoir en raison de minuscules différences de tolérance dans leur fabrication.

La transmission du couple du système de manivelles ProTech™ est aussi efficace que celle d’un axe traversant unique, mais elle est plus légère. De plus, mieux protégée que d’autres systèmes, elle est également plus résistante dans le temps. Le roulement surdimensionné en acier inoxydable placé sur la manivelle, à l’extérieur des cuvettes du jeu de pédalier, offre une rigidité, une efficacité de roulement et une résistance maximales grâce au diamètre majoré des axes.