Cuissard long à bretelles Assos Equipe RS Winter S9

Equipe RS Winter S9 - Conçu pour endurer les conditions de course les plus exigeantes dans un froid hivernal

Pendant des années, l'emblématique collant Bonka a été un allié de choix pour affronter l'hiver. Taillé pour la course, il vous offrait saison après saison une isolation sans faille pour braver les conditions climatiques les plus exigeantes de l'hiver. Mais Assos sait qu'il pouvait être amélioré, notamment en ciblant plus la protection et en améliorant la stabilité tout en réduisant son poids. Et c'est précisément là qu'intervient le collant à bretelles d'hiver S9 de la collection ÉQUIPE RS.

Assos a tout d'abord adapté le système A-Lock Engineering au collant. Ce système de renfort permet aux textiles épais de rester dans leur position et d'envelopper entièrement vos muscles afin qu'ils soient constamment soumis à une légère compression. Cette nouvelle plateforme maintient également l'insert en place grâce à ergoBox et à les bretelles externes rollBar. En d'autres termes, si votre corps bouge de la selle et que vous effectuez des transferts de poids latéraux, votre fessier restera entièrement soutenu au centre de l'insert.

Pour braver l'hiver, Assos sait qu'il fallait utiliser la structure à deux couches twinDeck au niveau des genoux, des cuisses, de l'entrejambe et des hanches. Le collant est aussi fabriqué à partir de le tissu ultraléger à deux couches SPHERE Ultra doté d'une membrane, sans oublier le tissu OSMOS Heavy, le tissu brossé le plus isolant. À l'arrière, Assos a utilisé le tissu plus épais SPHERE Medium. Cette forteresse de tissus protégeant contre la pluie et le vent vous permet de disposer d'une parfaite protection sans faire de compromis au niveau de l'aération.

Pour l’insert, Assos a utilisé l'insert de la collection Équipe RS, mais sans le système d’aération kraterCooler. Il est également équipé de la mousse superAir microShock, d’une protection gaufrée 3D et de la technologie exclusive goldenGate.

  • Composition: 44%PA, 40%PL, 14%EA, 2%PP.


Technologies

A-Lock Engineering
Système de la génération S9 consistant à associer des technologies et des tissus qui stabilisent le collant et maintiennent l'insert en place.

OSMOS Heavy
Ce tissu indémaillable est le tissu principal et le plus lourd de la famille de tissus brossés Osmos (290 g/m2). Il offre une extensibilité asymétrique, un toucher doux et une grande durabilité. Le brossage intérieur permet d'obtenir un haut niveau d'isolation.

SPHERE Ultra
Tissu utilisé dans la construction à double couche twinDeck et associé avec le tissu OSMOS Heavy au niveau de l’empiècement de l’entrejambe pour une meilleure isolation thermique. Tissu breveté softshell à deux couches, coupe-vent, imperméable et laissant la peau respirer. Également doté d'une membrane en polyuréthane pour une plus grande résistance à l'eau, permettant de maximiser le niveau d'isolation tout en minimisant l'encombrement. Poids : 140 g/m2 ; respirabilité : perméabilité à l'humidité 40 000/m2/24 h ; colonne d'eau : > 10 000 mm ; élasticité : stretch à double sens.

SPHERE Medium
Utilisé pour l'empiècement sur le haut du dos, c'est le tissu le plus épais de la famille SPHERE. Ce tissu breveté en softshell à trois couches coupe le vent et laisse la peau respirer. Il est également doté d'une membrane en polyuréthane pour une plus grande résistance à l'eau. Poids : 320 g/m2 ; respirabilité : perméabilité à l'humidité 20 000/m2/24 h ; colonne d'eau : > 10 000 mm ; élasticité : stretch à quatre sens.

twinDeck
Structure à double couche afin d'améliorer l'isolation du collant grâce à une association des tissus OSMOS Heavy et SPHERE Ultra.

blasenSchutz
Empiècement situé au niveau de l'abdomen et de l'entrejambe conçu à partir de matériau imperméable et coupe-vent SPHERE Ultra, qui laisse également respirer la peau, permettant ainsi d'augmenter le niveau de confort et de chaleur du vêtement.

rollBar
Concept de renfort breveté inspiré des barres stabilisatrices des voitures de course et faisant appel aux bretelles du collant pour maintenir l'insert en place lorsque vous faites basculer votre poids de gauche à droite dans les courbes.

ergoBox
Structure de forme carrée qui encadre efficacement l'insert à l'arrière pour davantage de stabilité.

Carbone Xbib
Section unique de matériau élastique, replié sur lui-même pour former un A dans le dos et fournir un bon niveau de soutien ainsi qu'une réduction de l'élasticité verticale à l'arrière. Au-dessus du croisement en X, Assos a employé un matériau plus flexible en fibre de carbone antibactérienne qui permet d'évacuer la transpiration tout en évitant la formation de plis sur l'avant.

Coutures scellées
Situées sur les empiècements avant, elles améliorent l'étanchéité du collant.

DWR
Traitement hydrophobe ASSOS (Durable Water Repellent) offrant un niveau de protection supplémentaire contre les éléments.

waterBarrier
La couche externe hydrophobe en Néoprène appliquée au bas de la jambe qui adhère aux couvre-chaussures.

Insert hiver ÉQUIPE RS
Insert élastique au coloris basalte 3D fait pour la course, sans le système de ventilation kraterCooler à l’avant.

kukuPenthouse
Tissu en microfibre doux et brossé ajouté sur l'avant de l'insert, qui apporte un soutien renforcé à l'anatomie masculine, élimine les points de pression et assure une meilleure aération.

Mousse superAir microShock
Mousse à mémoire de forme conçue pour absorber les chocs et reprendre sa forme initiale, comblant l'espace à chaque fois que vous changez de position sur la selle grâce au déplacement de votre poids.

Textile gaufré 3D
Mousse perforée triple couche brevetée qui permet à la peau de mieux respirer tout en éliminant le poids superflu.

goldenGate
Technologie brevetée qui consiste à interrompre les coutures le long des deux empiècements latéraux de l'insert, offrant ainsi une plus grande liberté de mouvements au niveau de cette zone pivot délicate.

Bandes réfléchissantes
Bandes placées à l'arrière des mollets pour davantage de visibilité.

aeroFit
La coupe la plus ajustée axée sur la vitesse. Plus serrée et d'un niveau de compression plus élevé que le racingFit. Il se peut qu'elle vous gêne légèrement dans vos mouvements en dehors de la selle, mais se porte comme une seconde peau une fois sur le vélo.