Cuissard court à bretelles Assos T.Equipe RSR S9

Quelle sera la prochaine étape après la collection S7 ?

C'est la question qui a été soulevée au cours des six dernières années dans le cadre de l'expérience de la route, du laboratoire textile Assos et des courses les plus difficiles de la planète. Leur volonté d'amélioration les a conduits au-delà, vers un nouveau design : tout un système centré sur la structure et le support de la course.

La création
Pour créer un cuissard offrant les meilleures performances possibles, Assos a dû repenser le concept dans son ensemble et éliminer les composants qui ne contribuaient pas à leur objectif. L'idée était d'atteindre un niveau inégalé, où vitesse et confort absolu ne font qu'un. Mission accomplie. On peut le présenter ? Voici le tout nouveau cuissard à bretelles Equipe RSR S9 !

Au cours des compétitions plus difficiles, l'équipe Assos a constaté que même le plus petit détail en matière de vêtements peut être aussi important que le cadre du vélo ou tout autre élément. Réfléchissez un instant à ce qui arrive tous les jours au cuissard d'un pilote WorldTour : virages précis et rigides, changements brusques entre différents types de route, changements constants entre assis et debout, et heures consacrées à ajuster sa posture. Tout cela a une influence sur le design des cuissards, sur le fonctionnement de la peau de chamois et sur le confort qu'ils peuvent offrir.

Afin de minimiser efficacement ces influences sans ajouter de poids, Assos a soigneusement examiné le matériau pour ce projet. Ils étaient sûrs qu'ils obtiendraient les bons résultats en créant un nouveau matériau qui combinerait parfaitement résistance à la compression, durabilité, douceur et légèreté. Le tout nouveau matériau Type.701kompressor : un tissu très compressif, ultra-léger et très élastique qui se traduit par un confort sans frottement, une vitesse sans friction et un ajustement parfait.

Le matériau est responsable de la première phase de la conception A-Lock Engineering : le nouveau système de stabilisation Assos, avec les nouvelles technologies de fabrication, qui stabilisent simultanément les shorts et les gardent en place. Alors que la génération S7 a été créée avec quatre empiècements de tissu, la génération S9 n'en a que deux : le « Butterfly Insert » primaire, qui entoure complètement les jambes et converge sur le derrière de la nouvelle structure ErgoBox. Son design empêche efficacement la peau de chamois de glisser et offre un modèle incroyablement confortable qui, en combinaison avec le matériau Type.701, permet d'obtenir le meilleur ajustement que l'équipe Assos ait jamais développé.

Cette fois, Assos n'a pas utilisé le système RollBar comme dans la version RS. Ils ont ainsi pu économiser encore plus de poids et se concentrer entièrement sur les propriétés d'étanchéité du matériau, qui stabilisent davantage ce cuissard. Les bretelles ont également été redessinées à l'aide d'une conception calibrée. Elles sont composées de 2 pièces : la partie avant en forme de « V » se relie à la bande élastique pliée sur elle-même pour former un dos en forme de « A ». Sur le devant Assos a utilisé un matériau plus souple, qui se combine avec un tissu en carbone antibactérien Xbib, dispersant l'humidité et restant plat.

Assos a également accordé une attention toute particulière à la peau de chamois : elle a été optimisée afin de la rendre encore plus performante dans les compétitions. Assos a réduit la surface pour alléger le poids, a intégré la mousse SuperAir MicroShock avec la surface 3D Waffle et le système KraterCooler pour augmenter la circulation d'air et ont fixé la peau de chamois à l’arrière avec leur stabilisateur horizontal breveté. Le résultat ? Le Golden Comfort d'Assos avec une stabilisation jamais vue auparavant !

A qui s'adresse-t-il ?
Le révolutionnaire cuissard à bretelles T.Equipe RSR S9 est conçu pour les athlètes professionnels qui s'entraînent toute l'année. Vous pouvez le combiner avec d'autres vêtements Assos pour compléter votre tenue Racing.


Technologies

A-Lock Engineering™
Dans les conditions de compétition les plus difficiles, la peau de chamois n'est fiable que si les matériaux et le type de design qui la soutiennent répondent à certaines normes. Cette structure est le A-Lock Engineering. C'est le nouveau système Assos de tissus et de technologies de soutien qui stabilise les shorts et maintient l'ensemble de la construction en place.

ErgoBox
Une construction de forme carrée qui encadre efficacement l'arrière de la peau de chamois et l'encastre pour une plus grande stabilité.

Xbib en carbone
Une seule section de matériau élastique replié, qui forme une structure de support en forme de A, avec une élasticité verticale calibrée.

Butterfly Insert
Un empiècement de tissu appliqué sur le bas du dos et les jambes assure une adhérence constante et uniforme et réduit le poids total.

Peau de chamois Equipe RSR

  • KraterCooler : les trous d'aération augmentent la circulation d'air et le confort en termes de refroidissement.
  • Mousse SuperAir MicroShock : support absorbant les chocs grâce à la mousse ultralégère avec une structure à cellules ouvertes.
  • 3D Waffle : respirabilité supplémentaire grâce à une composition à trois couches éprouvée.
  • Stabilisateur horizontal : fixe la peau de chamois sur le tissu extérieur à l'aide d'une couture centrale renforcée.
  • GoldenGate : favorise un mouvement doux et confortable grâce à la construction sans couture des empiècements latéraux.
  • Type.701kompressor : tissu très compressif, super léger et très élastique, qui assure un confort sans frottement, une vitesse sans friction et un ajustement parfait.

ZeroWaist
Bas de jambe coupé au laser, renforcé et élastique pour une transition exceptionnelle entre le matériau et le corps. Plus de confort, moins de compression.

Ultralight Leg Grippers
Le nouveau bas de jambe en Lycra/Elastane, sans traitement en silicone, offre un grip naturel et confortable.

30% de réduction des coutures
Des coutures moins épaisses et moins nombreuses augmentent le confort et réduisent le poids moyen.