Commande droite Campagnolo Chorus Ergopower Ultra Shift 12V + étrier

La formidable ergonomie, qui est devenue au fil du temps une sorte de carte de visite pour Campagnolo, a encore bénéficié d’améliorations avec la dernière introduction des transmissions Super Record et Record à 12 vitesses. Le nouveau standard, non seulement ergonomique mais aussi personnalisable, se retrouve dans le design des leviers Chorus. Exception faite du levier de frein construit en aluminium, recouvert d’un revêtement qui optimise la finition et la sensation au contact de la main, les Ergopower Chorus sont très similaires aux commandes de vitesses Super Record et Record. Les caractéristiques ergonomiques, comme le nouveau design du repose-mains, le design du levier de frein et les leviers de la transmission plus grands, s’ajoutent à des éléments qui rendent la forme de la commande Ergopower unique pour les exigences du cycliste. Ergopower présente plusieurs positions pour mieux s’adapter aux différentes tailles de main.

L'intérieur des commandes est un concentré de technologie et d'expérience, à commencer par la fonction « One Lever-One Action », qui attribue une seule fonction à chaque levier pour éviter les erreurs de changement de vitesse dans les moments de fatigue ou dans les moments les plus intenses, puis continue avec le changement multiple qui, grâce au mécanisme Ultra-Shift, permet le changement simultané des 3 pignons en montée et de 5 en descente. Cette fonction vous permet de maintenir le rythme de pédalage même en cas de brusques changements de pente ou de rythme avec une vitesse et une fluidité d'action aussi utiles que surprenantes. Les commandes de vitesses Chorus offrent les mêmes performances de changement de vitesse, à la fois durables et souples, que celles des autres groupes à 12 vitesses, grâce à la même configuration des câbles et des gaines.


Caractéristiques des commandes

  • Support confortable Vari-Cushion : les commandes permettent une prise en main ferme et sûre lorsque vous pédalez en danseuse ou en appui haut sur le cintre.
  • Changement de vitesse rapide : l'engagement immédiat du changement de vitesse permet d'actionner les dérailleurs avec un minimum d'effort et dans n'importe quel type de support sur le cintre.
  • Ultra-Shift à action multiple : une montée soudaine, un clic soudain. Trouver immédiatement le bon rapport est un jeu d'enfant grâce à l'action multiple des commandes.
  • Ergonomie : la forme du support et la possibilité de régler la profondeur permettent à tous les cyclistes d'utiliser ces commandes quelle que soit la taille des mains et des doigts.
  • Levier de frein à double courbure. Sécurité de fonctionnement maximale dans toutes les positions : aussi bien depuis la courbure du cintre que depuis les commandes.


Caractéristiques étrier

  • Standard Flat Mount: compatibilité totale avec les cadres Flat Mount.
  • Piston en résine phénolique de 22 mm : puissance de freinage et isolation thermique.
  • Connexion magnétique entre le piston et l'étrier : retour rapide des plaquettes en position, garantissant un jeu global entre la plaquette et le disque de 0,4 - 0,6 mm sans risque de contact accidentel.
  • Pièces de rechange interchangeables : plaquettes, cylindre, vis et boulons sont identiques sur chaque étrier. Compatibilité totale et optimisation des pièces de rechange, ce qui facilite la maintenance et réduit le nombre de composants à stocker.
  • Indicateur d'usure : très facile à trouver lorsque les plaquettes doivent être remplacées (non inclus).
  • Plaquettes émoussées : facilitent l'entrée du disque et la vitesse de changement de roue.
  • Tôle amortissant les vibrations : freinage optimal sans vibrations.
  • Deux vis de fixation : montage et entretien rapides.
  • Pistons : 2.


Technologies

Un levier-une action
Le levier 1 actionne le frein.
Le levier 2 sert à monterles plateaux ou les vitesses.
Le levier 3 sert à les descendre.
Grâce au nouveau design, le geste sur le frein reste naturel et intuitif. L’action sur les leviers reproduit et accompagne le mouvement de la chaîne sur les pignons.

Système Ultra-Shift™
La commande Ultra-Shift Campagnolo® est en effet réputée comme étant la commande la plus rapide et la plus précise.
Grâce au système breveté, il est possible de déplacer la chaîne à la fois sur trois pignons en montée et jusqu’à cinq en descente.

Le design des leviers permet, de plus, d’avoir une commande plus légère et toujours caractérisée par le « click » typique des commandes de vitesses Campagnolo®.

Les étriers de frein Campagnolo : puissants, modulables et fiables
Les étriers Campagnolo Flat-Mount assurent un freinage puissant et modulable dans toutes les situations grâce à des pistons de 22 mm de diamètre. Le retour des plaquettes garanti par le système magnétique assure qu'il n'y a pas de frottement lorsque le levier de frein est relâché. Une plaque métallique spéciale placée entre la plaquette et le piston de l'étrier amortit les vibrations lors du freinage.

Les différents étriers de frein Campagnolo ont été conçus pour être montés en combinaison avec le disque choisi par l'utilisateur, en assurant toujours des performances de haut niveau : en effet, il est possible de choisir l'étrier de frein arrière avec disque de 160 ou 140 mm de diamètre ainsi qu'avec un étrier avant spécifique de 160 mm. Une attention particulière a également été portée à faciliter les opérations de maintenance et de montage : les plaquettes sont dotées d'un indicateur d'usure et leur remplacement est facilité par l'absence de ressorts physiques de rappel. Nous avons également travaillé sur l'entrée du disque dans l'étrier pour faciliter et accélérer le changement de roue.

Flat Mount
Les étriers de frein à disque Campagnolo sont compatibles avec toutes les fourches et les cadres Flat Mount. Cette taille standard vous permet d’effectuer le montage sans avoir besoin d’un adaptateur. Le montage de l’étrier directement sur la fourche augmente considérablement la rigidité de l’ensemble du système, ce qui en fait la configuration idéale pour la compétition.

Plaquettes de frein
C’est en retirant les plaquettes que l’ont se rend compte si elles doivent être remplacées ou non. Le remplacement des plaquettes est nécessaire lorsque l’épaisseur de la garniture atteint le témoin d’usure à 1,5 mm.

Les bords biseautés facilitent le remplacement de la roue car le rotor est guidé par la forme de la plaquette de frein lorsqu’il pénètre dans l’étrier. En utilisant le mélange semi-métallique, vous obtenez des performances supplémentaires sur sol sec et mouillé.