Chaussures Specialized S-Works Ares Road 2021

Qu’il s’agisse d'attaquer une montée, de participer à une course en solitaire ou de sprinter jusqu'à la ligne d'arrivée, chaque watt compte. C'est pourquoi Specialized a conçu les S-Works Ares pour qu'elles soient les chaussures les plus fonctionnelles et les plus performantes du marché. Des décennies d'expérience dans le développement de la Body Geometry (géométrie corporelle), une innovation obsessionnelle et la collaboration avec les meilleurs athlètes au travail ont permis de créer une toute nouvelle chaussure de course. Un nouveau système de fermeture (en instance de brevet), un intérieur renforcé en Dyneema® sans languette et une semelle très rigide en carbone FACT Powerline™ empêchent la rotation du pied à l'intérieur de la chaussure, réduisent la tension sur les tendons et garantissent que chaque watt que vous mettez sur les pédales se traduise par un mouvement. Ces chaussures sont 1% plus rapides que tout autre modèle Specialized, et à l'arrivée, c'est tout ce qui compte.

À la recherche de la combinaison ultime entre un transfert de puissance sans précédent et un confort tout au long d’une journée à vélo a abouti à une toute nouvelle conception de serrage en instance de brevet. En triangulant le maintien sur le milieu du pied et en répartissant la pression sur une plus grande surface, la S-Works Ares élimine la rotation du pied dans la chaussure.

Les chaussures bénéficiant des caractéristiques Body Geometry ont gagné plus de courses World Tour que toute autre chaussure sur la planète en alignant parfaitement vos hanches, genoux et pieds pour vous offrir encore plus de puissance et de confort tout en réduisant incontestablement le risque de blessures. Le résultat ? Une puissance augmentée de sept watts qui vous rend 14 secondes plus rapide sur 10 km. Dans un sport où chaque seconde compte, c'est un sacré bénéfice pour arriver le premier.

La vitesse explosive ne doit pas être synonyme d’inconfort. En combinant notre nouveau système de serrage avec un chausson enveloppant sans languette renforcé en Dyneema®, nous avons éliminé les tensions et les pressions sur les tendons pour un confort suprême, donc quand le moment vient - une attaque dans les collines, un sprint pour aller chercher la victoire ou une accélération pour passer la pancarte en premier, vous serez tout simplement plus rapide.

L'étude sur les pics de puissance dégagés par les coureurs a permis de valider le fait que la S-Works Ares augmentait la puissance délivrée ; de plus, les études de cartographie de pression observent une augmentation de 20 % de la surface de contact avec la chaussure par rapport aux systèmes de serrage traditionnels. Tout cela donne vie à une chaussure plus rapide de 1 % que tout ce que Specialized ajamais conçu, et c’est validé par la science. Sur un sprint de 300 mètres, c'est une longueur de vélo à la photo finish sur la ligne d’arrivée pour jouer la victoire

La S-Works Ares est dotée de notre semelle extérieure en carbone FACT Powerline™ Championne du Monde bénéficiant d’un indice de rigidité de 15. Que se passe-t-il lorsque vous combinez la semelle extérieure la plus légère et la plus rigide au monde avec le nouveau système de serrage de la S-Works Ares ? Chaque watt de puissance est retransmis pour de pures accélérations.

Depuis près de 50 ans, Specialized résout les problèmes des meilleurs coureurs du monde. Pour déchiffrer le code du verrouillage du pied sans sacrifier le confort, notre équipe dédiée aux chaussures a travaillé en étroite collaboration avec l'un des coureurs les plus rapides du peloton - vainqueur du maillot vert du Tour de France, Sam Bennett.


Caractéristiques

  • Les caractéristiques de la Body Geometry telles que l'arc longitudinal, le bouton métatarsien et le coin varus sont essentielles pour un confort accru, une performance optimale et une réduction des risques de traumatisme. Un bon alignement de la hanche, du pied et du genou réduit le mouvement latéral/médial du genou et préserve la circulation vers les orteils.
  • Le système de fermeture en instance de brevet assure une excellente étanchéité pour les efforts en dehors du vélo.
  • Des zones non élastiques ont été créées où le matériau Dyneema® est intégré dans des couches de matière synthétique et de TPU pour une connexion parfaite et un confort optimal.
  • Transfert de puissance maximal grâce à la semelle FACT Powerline™ rigide et ultra-légère en fibre de carbone : indice de rigidité 15,0.
  • Système BOA® Li2 Fit avec registres indépendants et micro-ajustement, avec garantie Boa®.
  • Le PadLock™ maintient toujours le talon en place, pour une meilleure accélération
  • Cale arrière antidérapante et facilement remplaçable
  • Ajutsement Form Fit avec un avant-pied large pour une connexion parfaite et un confort exceptionnel.
  • Les écrous de cales en alliage de titane pivotent, ce qui permet de décaler la cale de 5 mm vers l’arrière
  • Poids réel: 240 g (pour une pointure 42)

 

Technologies

Dyneema®

Le Dyneema® (Gel Spun Polyéthylène) est une fibre synthétique particulièrement adaptée à la production de câbles de traction.Il est particulièrement utilisé pour les activités sportives telles que le kitesurf, le parapente, l'alpinisme, le tir à l'arc, la pêche sportive et professionnelle et la production de gilets pare-balles.Les cordons en Dyneema ont une résistance exceptionnelle, comparable à celle des câbles en acier, mais avec l'avantage de très bien résister aux contraintes de torsion et de flexion.Contrairement à la première génération de fils en PEHD (polyéthylène haute densité), le Dyneema a aujourd'hui surmonté l'inconvénient de sa grande élasticité qui le rendait dimensionnellement instable. L'extrusion de la fibre Dyneema se fait par le redressement de la chaîne de polyéthylène qui, sous cette forme, acquiert les caractéristiques du PEHD (polyéthylène haute densité) avec la particularité de devenir une fibre à très haute résistance à la traction et sans élasticité.

 

Dyneema®

Le Dyneema® (Gel Spun Polyéthylène) est une fibre synthétique particulièrement adaptée à la production de câbles de traction. Il est particulièrement utilisé pour les activités sportives telles que le kitesurf, le parapente, l'alpinisme, le tir à l'arc, la pêche sportive et professionnelle et la production de gilets pare-balles.

Les cordons en Dyneema ont une résistance exceptionnelle, comparable à celle des câbles en acier, mais avec l'avantage de très bien résister aux contraintes de torsion et de flexion. Contrairement à la première génération de fils en PEHD (polyéthylène haute densité), le Dyneema a aujourd'hui surmonté l'inconvénient de sa grande élasticité qui le rendait dimensionnellement instable.

L'extrusion de la fibre Dyneema se fait par le redressement de la chaîne de polyéthylène qui, sous cette forme, acquiert les caractéristiques du PEHD (polyéthylène haute densité) avec la particularité de devenir une fibre à très haute résistance à la traction et sans élasticité.