Chaussettes Qik Evo Silver h19

Comme une seconde peau : les chaussettes Silver adhérent parfaitement à la forme du pied, accompagnant le mouvement des muscles durant toute la durée de l’activité physique. Conçues avec la technologie Puresilver et Q2, elles vous offrent un confort maximal et de très bonnes prestations, favorisant l’oxygénation des muscles et la stabilité. Les Silver sont le fruit de l’association de deux fils : le fil d’argent et le fil Q2, On y a appliqué un fil de Nylon à base d’argent pur à 99,9 % qui a une fonction thermorégulatrice, autrement dit, grâce à sa conductivité thermique, il permet de dissiper l’excès de chaleur, neutralisant ainsi les bactéries et les mauvaises odeurs. Alors que le fil Q2 à base de polyamide utilise la technologie infrarouge, appelée FIR, où la chaleur humaine est absorbée par les cristaux actifs présents dans les fibres et revient naturellement à la couche superficielle de la peau sous forme de rayons infrarouges imperceptibles. L’utilisation de ces mailles améliorent la microcirculation sanguine, les performances sportives et accélèrent la récupération musculaire.


Caractéristiques

Semelle ergonomiquePower Transmitter

Semelle ergonomique avec zones d’épaisseurs différenciées. Modelée sur la plante du pied, elle garantit une plus grande épaisseur dans les zones de pression plus élevée et une transmission de l’énergie avec la chaussure, tout en procurant une agréable sensation au toucher. Moins d’épaisseur et un tissage plus léger dans les zones restantes pour apporter une meilleure respirabilité et une meilleure circulation de l’air.

NoSeam

Grâce aux machines de production les plus modernes, il est possible d’appliquer la technologie seamless, capable d’éliminer les coutures et de garantir un grand confort pour le pied.

RvsL

Right vs Left : Construction anatomique de la chaussette différenciée entre le pied droit et le pied gauche, afin d’assurer le confort et un bon ajustement.

Fix Compression Bridge

Confort et stabilité maximale ! La chaussette enveloppe le cou-de-pied et la voûte plantaire comme une seconde peau, garantissant une stabilité unique lorsque vous bougez, et la compression adéquate pour faciliter le retour veineux du sang, améliorant ainsi l’oxygénation des muscles et donc la récupération.

No-Block-Cuff

Qu’y a-t-il de plus embêtant qu’un élastique qui serre la jambe ou pire encore qu’une chaussette qui tombe ? Notre bord-côte élastique Qik avec système No-Block-Cuff adhère parfaitement à la jambe en gardant la chaussette bien en place mais sans serrer.

Protection des talons

Inserts à plus grande densité qui protègent la malléole latérale et médiale

Chess Grip

Les inserts en relief alternés, au niveau du métatarse, stabilisent la chaussette à l’intérieur de la chaussure pendant l’impulsion, en transmettant la pression maximale à la pédale.

Leg Compression Y

En plus d’avoir une fonction de soutien en enveloppant le muscle, la structure à compression graduée autour de la jambe favorise l’oxygénation des muscles facilitant le retour veineux vers le cœur, ce qui améliore la performance

Protection du gros orteil

Maille renforcée afin de garantir la juste durabilité de l’un des points les plus vulnérables d’une chaussette : le gros orteil. Le reste de la pointe est léger et respirant dans les points non sujets aux frottements et à la pression

Protection du tendon

Grâce à une construction ciblée et à haute densité, le système Tendon Guard protège le tendon d’Achille et les malléoles des frottements, des ampoules et des petits chocs.

3D Climate Control Flows

Les micro-canaux à la structure tridimensionnelle appliqués des doigts de pieds au mollet facilitent à la fois, à l’intérieur, au contact de la peau, l’évacuation de la sueur vers l’extérieur, et, à l’extérieur, la circulation de l’air , obtenant ainsi un pied sec et ventilé.

Protection de la malléole

Inserts à plus grande densité qui protègent la malléole latérale et médiale


Technologie

PURESILVER

La technologie Puresilver consiste à appliquer un fil de Nylon à base d’argent pur à 99,9%, dont les propriétés ont été vérifiées par des tests cliniques effectués par différentes universités (d’État de Pennsylvanie, Cornell, New York, Namsa et Tokai). Ce fil est utilisé par les forces spéciales américaines, la NASA, les athlètes olympiques et dans le domaine médical. Il ne s’agit pas d’un produit chimique ou d’une nanotechnologie, mais simplement de l’argent, dont les propriétés resteront intactes même après de nombreux cycles de lavage (testé sur 250), puisqu’il est lié de manière irréversible à un polymère, qu’il constitue un tout-en-un avec la fibre, et qu’il n’est pas seulement traité en surface. Doux et souple, il élimine les bactéries, les champignons et, par conséquent, les mauvaises odeurs qui apparaissent en combinaison avec la transpiration (réduction jusqu’à 99,9 % en 1h). En raison de l’effet catalyseur, plus la chaleur et l’humidité sont élevées, plus il est efficace. Lorsque la sueur s’associe à l’air, elle oxyde l’argent qui libère des ions positifs attirés par les bactéries chargées négativement. En pénétrant dans la membrane cellulaire, ils attaquent l’ADN, inhibant ainsi la prolifération et la mutation. Ce fil a une fonction thermorégulatrice grâce à sa conductivité thermique qui permet de dissiper l’excès de chaleur. Antistatique, il absorbe et neutralise les charges électrostatiques en surface.

Fibre Q2

La maille Q2 est un polyamide basé sur le FIR les rayons infrarouges lointains. La chaleur humaine est absorbée à travers les minéraux bioactifs (cristaux de biocéramique actifs), contenus dans les fibres, et retourne naturellement à la couche superficielle de la peau sous forme de rayons infrarouges lointains, inoffensifs et imperceptibles, qui pénètrent dans la peau et stimulent la microcirculation sanguine, ce qui améliore les performances sportives (si vous portez le vêtement 30 minutes avant l’activité) et accélère la récupération musculaire (si vous portez le vêtement au moins 6 heures après l’activité physique). Il s’agit d’une technologie brevetée, testée scientifiquement au moyen de protocoles internationaux et reconnus, menés par des laboratoires indépendants. Incorporée dans la fibre, cette technologie conserve son efficacité, même après d’innombrables lavages. Certifié OEKO-TEX® CLASSE I, ce fil ne présente aucun risque pour la santé humaine.