Chaussettes Qik Evo Light h19

Respirabilité, légèreté et isolation : voilà ce qui caractérise les chaussettes LIGHT, conçues grâce à la technologie LIGHT DRY. Lors d’activité d’intensité modérée, la maille utilisée permet de transférer la chaleur à l’extérieur sous forme de vapeur. Lors d’activité plus intense, en revanche, la sueur générée à l’état liquide est transférée de la zone la plus chaude (la peau) vers la zone la plus froide vers l’extérieur, gardant ainsi une peau toujours sèche et une température constante. Porter des chaussettes LIGHT vous protège des températures extérieures tout en gardant votre peau fraîche en cas de forte chaleur. Des chaussettes légères et confortables, grâce à leur faible poids spécifique et à leur plus grande isolation que la laine. La couleur crème est issue du contraste des fibres LIGHT DRY, avec le Blanc optique du polyamide utilisé dans les zones d’appui comme le talon et la pointe du pied.


Caractéristiques

Semelle ergonomique Power Transmitter

Semelle ergonomique avec zones d’épaisseurs différenciées. Modelée sur la plante du pied, elle garantit une plus grande épaisseur dans les zones de pression plus élevée et une transmission de l’énergie avec la chaussure, tout en procurant une agréable sensation au toucher. Moins d’épaisseur et un tissage plus léger dans les zones restantes pour apporter une meilleure respirabilité et une meilleure circulation de l’air.

Sans coutures

Grâce aux machines de production les plus modernes, il est possible d’appliquer la technologie seamless, capable d’éliminer les coutures et de garantir un grand confort pour le pied.

RvsL

Droit / Gauche Construction anatomique de la chaussette différenciée entre le pied droit et le pied gauche, afin d’assurer le confort et un bon ajustement.

Fix Compression Bridge

Confort et stabilité maximale ! La chaussette enveloppe le cou-de-pied et la voûte plantaire comme une seconde peau, garantissant une stabilité unique lorsque vous bougez, et la compression adéquate pour faciliter le retour veineux, améliorant ainsi l’oxygénation des muscles et donc la récupération.

No-Block-Cuff

Qu’y a-t-il de plus embêtant qu’un élastique qui serre la jambe ou pire encore qu’une chaussette qui tombe ? Notre bord-côte élastique Qik avec système No-Block-Cuff adhère parfaitement à la jambe en maintenant la chaussette bien en place mais sans serrer.

Protection des talons

Inserts à plus grande densité qui protègent la malléole latérale et médiale

Chess Grip

Les inserts en relief alternés, au niveau du métatarse, stabilisent la chaussette à l’intérieur de la chaussure pendant l’impulsion, en transmettant la pression maximale à la pédale.

Leg Compression Y

En plus d’avoir une fonction de soutien en enveloppant le muscle, la structure à compression graduée autour de la jambe favorise l’oxygénation des muscles facilitant le retour veineux vers le cœur, ce qui améliore la performance

Protection du gros orteil

Maille renforcée afin de garantir la juste durabilité de l’un des points les plus vulnérables d’une chaussette : le gros orteil. Le reste de la pointe est léger et respirant dans les points non sujets aux frottements et à la pression

Protection du tendon

Grâce à une construction ciblée et à haute densité, le système Tendon Guard protège le tendon d’Achille et les malléoles des frottements, des ampoules et des petits chocs.

3D Climate Control Flows

Les micro-canaux à la structure tridimensionnelle appliqués des doigts de pieds au mollet facilitent à la fois, à l’intérieur, au contact de la peau, l’évacuation de la sueur vers l’extérieur, et, à l’extérieur, la circulation de l’air , obtenant ainsi un pied sec et ventilé.

Protection de la malléole

Inserts à plus grande densité qui protègent la malléole latérale et médiale


Technologie

Fibre Light Dry

Il s’agit d’une maille hautement performante en termes de respirabilité, d’isolation thermique et de légèreté. Lors d’activités modérées, cette maille permet d’évacuer la chaleur vers l’extérieur, sous forme de vapeur, tandis qu’en cas d’activité intense, grâce au faible coefficient d’absorption des liquides (action hydrophobe) et à l’action triboélectrique, la transpiration, produite sous forme de liquide, est transférée de la partie la plus chaude (peau) à la partie la plus froide, vers l’extérieur, en maintenant toujours la peau sèche et la température constante. La thermorégulation est favorisée par la très faible conductivité thermique qui rend ce fil plus isolant que la laine. Il agit donc comme une barrière contre le climat extérieur tout en étant respirant, gardant la peau chaude en hiver et fraîche en été. La gestion de la température corporelle est un aspect important pour les performances sportives : le corps produit plus de chaleur à l’effort, et passe ainsi de 1-1,5 kcal par minute à 6-7, jusqu’à atteindre 15-20 kcal par minute, selon le sport pratiqué. À cela s’ajoute la variation de la température de l’environnement extérieur par rapport à laquelle le corps réagit en évacuant la chaleur principalement sous forme de vapeur au-dessus de 18°C. Si le corps n’est pas en mesure d’évacuer la chaleur et que sa température interne augmente, la même chose se produit pour la sudation et le sang se dirige vers la couche superficielle de la peau (pour dégager la chaleur) le soustrayant aux muscles et donc diminuant l’apport d’oxygène. Une autre caractéristique fondamentale est la légèreté, grâce à son faible poids spécifique ; sans sacrifier le confort ni l’isolation thermique.