Casque HJC Atara

Le casque HJC Atara bénéficie de tous les développements techniques des modèles haut de gamme de HJC tels que l'IBEX 2.0 et le FURION 2.0. Aérodynamique et confortable, l'Atara est votre entrée parfaite dans le monde de HJC, un casque de tous les jours avec un ajustement parfait. Il est léger, facile à ajuster à votre taille de tête et ne fait aucun compromis sur la sécurité. Comme pour tous les autres casques HJC, le rembourrage intérieur est amovible et lavable, ce qui permet de garder l'intérieur propre et la tête fraîche. Le casque est également équipé de caractéristiques plus classiques telles qu'un berceau occipital réglable, un porte-lunettes, un séparateur de sangle d'épaule et un rembourrage antibactérien X-Static.

Testé en soufflerie
Les casques HJC sont testés en laboratoire et en conditions réelles pour répondre aux normes de qualité les plus élevées. HJC est l'un des rares fabricants de casques à posséder sa propre soufflerie pour tester l'aérodynamisme, la ventilation, le bruit et bien plus encore. Le laboratoire de soufflerie de HJC mesure les forces aérodynamiques dans diverses conditions de conduite afin d'améliorer les performances du casque.

Conception aérodynamique
Forts de leur expérience en matière de conception de casques de MotoGP, les concepteurs et ingénieurs de HJC sont devenus des experts en aérodynamique et en ventilation. Les casques aérodynamiques, comme le mot l'indique, sont plus aérodynamiques que les casques de moto de course traditionnels, mais avec des performances de ventilation compromises. Avec les casques HJC, ce compromis est considérablement réduit. HJC propose probablement le meilleur casque semi-ventilé du marché .... Économisez des watts avec les casques HJC !

Ultra léger
Les casques de vélo HJC sont conçus avec des mesures précises afin d'atteindre le poids le plus bas possible. La densité, le positionnement, les formes et les matériaux jouent un rôle important dans l'optimisation du poids.


Caractéristiques

  • Rembourrage intérieur amovible et lavable.
  • Rembourrage antibactérien X-Static.
  • Ultra léger.
  • Construction In-Mold : La construction dans le moule est une méthode qui consiste à souder l'EPS avec la coque extérieure en polycarbonate pour une plus grande solidité structurelle.
  • Certification : CE EN 1078.


Technologie

Venturi Dynamics
Afin d'obtenir une ventilation maximale, un ajout technique au principe de Bernoulli a été appliqué aux modèles aérodynamiques améliorés de HJC. En mouvement, la vitesse du flux superficiel augmente généralement en allant vers la partie postérieure du corps. Grâce aux différences de pression, l'air brûlé par l'aspiration frontale s'étend sur le plancher postérieur, dissipant la chaleur intérieure et garantissant au cycliste une ventilation optimale et un flux d'air parfait pendant le trajet.

Construction dans le moule
Le moulage dans le moule est une méthode qui consiste à saler l'EPS en l'associant à une couche de calamine en polycarbonate pour obtenir une plus grande résistance structurelle. Cette méthode améliore la protection du cycliste en offrant une résistance compatible et en conférant au produit une finition parfaite.

Sistema avanzato di ventilazione
Une certaine quantité d'air passe par le condenseur d'aspiration de l'air antérieur, circule à l'intérieur du boîtier et s'échappe par le condenseur d'aspiration. Il flusso d'aria interno viene quindi migliorato per raffreddare la testa e dissipare il calore.