Casque HJC Adwatt

L’Adwatt a été céé grâce à des essais en soufflerie afin d’améliorer sa résistance à l’air sur la piste. Ce casque est accompagné d’un écran clair fixé par clips magnétiques l’amenant à un poids total de 320g (260g sans écran). HJC relève avec succès le défi de développer un Adwatt efficace avec et sans écran en créant un casque rapide et bien ventilé en même temps.

Testé en soufflerie
Les casques HJC sont testés en laboratoire et en conditions réelles pour atteindre le plus haut niveau de qualité. HJC est l’un des seuls fabricants de casques à posséder leur propre tunnel de soufflerie dernier cri pour tester l’aérodynamique, la ventilation, le bruit et plus encore. Les tests en soufflerie HJC mesurent les comportements des fluides dans toutes les conditions d’utilisation pour optimiser les performances des casques au maximum.

Design Aérodynamique
Forts de leur expérience dans le développement de casques pour les courses MotoGP, les designers et les ingénieurs de la marque sont devenus experts la conception de casques aérodynamiques à ventilation naturelle. Les casques Aéro, comme leur nom l’indique, sont plus aérodynamique que ceux de course classiques, mais avec de moindres performances en termes de ventilation. Avec Le casque Furion, ce dilemme et considérablement réduit. HJC propose probablement le casque semi-aéro le mieux ventilé du marché. Economisez des Watt avec les casques HJC.

Effet Venturi
Pour obtenir une ventilation optimale HJC applique une adaptation du théorème de Bernoulli. En mouvement, l’intensité du flux de surface augmente à mesure qu’il progresse vers l’arrière du casque, grâce aux différences de pression, l’air froid entrant par les aérations avant est extrait mécaniquement par les échappements arrière, dissipant alors naturellement la chaleur intérieure. Cela permet au cycliste d’être parfaitement ventilé tout en améliorant sa pénétration dans l’air.

Construction en double moulage
Le double moulage est une technique qui consiste à solidariser l’EPS et la coque du casque pour un renforcement structurel. Cette méthode améliore la sécurité du cycliste tout en donnant au casque une finition parfaite.

Système d'aération optimal
L’air froid entrant par les aérations avant est extrait mécaniquement par les échappements arrière, dissipant alors naturellement la chaleur intérieure. Ce qui permet au cycliste d’être parfaitement ventilé tout en améliorant sa pénétration dans l’air.

Ecran
Les casques aérodynamiques de contre la montre sont équipés d’un écran amovible améliorant le confort et la visibilité du coureur. Les casques aéros HJC sont conçus pour avoir les mêmes performances aérodynamiques avec et sans écran.

X-static
Tous les casques HJC intègrent des particules de Chlorure d’argent leur conférant naturellement des propriétés antibactériennes et fongicides de façon permanente.

Ultra léger
Les casques vélo HJC sont conçus grâce a des mesures très précises pour créer des casques cycle ultra légers sans compromis sur la sécurité. Densité des Matériaux, positionnement et formes, jouent ici un rôle primordial.